Blettes ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Nel33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Blettes ???

Message par Nel33 »

Bonjour !!!

J'ai semé en godets quelques graines de blettes (verte d'Ampuis). Habituellement, je les consomme en les coupant une par une sur le pieds . Mais depuis quelque temps, sur les marchés je constate que des pieds entiers sont vendus, coupés sans doute ras le sol !!!
Mais quelle est cette variété, les feuilles repoussent après ?
Merci pour vos réponses si vous connaissez ...
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Re: Blettes ???

Message par Gwennoel »

Je me suis posé la même question sous un autre angle : est-ce une nouvelle façon de cultiver pour libérer la place ensuite ? Car ce qu'on te vend est tout petit par rapport aux immenses côtes qu'on trouve normalement (qui ont un meilleur ration de blanc par rapport au vert).
Je n'ai pas pensé que cela pouvait être une autre variété...
J'attends de voir si tu as d'autres réponses plus éclairées... et je file finir le rapport que j'aurais dû rendre hier déjà.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
stevenn22
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par stevenn22 »

en même temps cette année la récolte a été vraiment décevante alors peut etre est ce pour cela qu'ils coupent le plant entier .... vu la taille cette année j'ai quasiment rien récolté... rien de comparable avec l'année précédente ou il y avait vraimment de belle côtes ... ..
aloune
Maitre des bosquets
Région : Limousin

Message par aloune »

Vous les semez quand pour les récolter maintenant???
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
stevenn22
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par stevenn22 »

euh ici tu peux les semer en avril mai et après on récolte feuille par feuille en prenant les feuilles les plus grandes du pourtour et en conservant le " coeur "qui refournit les feuilles logiquement elle sont assez rustiques et peuvent même supporter un peu de gel...
aloune
Maitre des bosquets
Région : Limousin

Message par aloune »

A bon, ok, je pensais qu'on pouvait les récolter maintenant.
J'en ai quelques unes qui ont passé l'hiver, mais je les avais récolté avant, et depuis elles n'ont pas poussé, donc reste juste le coeur.
Peut-être qu'on peut les garder en feuilles pendant l'hiver en conditions abritées?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »