Trachy Malade ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aeros
Graine de timide

Trachy Malade ?

Message par aeros »

Bonjour à tous !!
J'ai planté mon trachycarpus fortunei l'année dernière en mai, juste après la fameuse grosse période de froid de février 2012, qui m'a grillé la quasi totalité des palmes, alors qu'il était encore en pot.

Je joins des photos prises aujourd'hui, à savoir que le trachy n'a pas du tout évolué en un an. La lance est encore correctement attachée. Malgré tout, y a t-il un espoir de le voir repartir ??

Image
Image
gerard1851
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Trachy Malade ?

Message par gerard1851 »

Bonjour,

Ce qui est montré sur la photo est typique des dégâts du froid.
C'est un jeune Trachycarpus et ce sont les jeunes récemment plantés qui ont le plus souffert du froid de 2012. Lorsqu'on achète un jeune sujet, il est indispensable de bien le protéger au début. Je ne sais pas si le pot avant la plantation était resté au froid, mais les racines ont pu aussi être touchées.
Il faut maintenant surveiller, attendre et espérer que la lance reste bien accrochée.
On peut arroser, mettre de l'engrais (un petit peu) pour aider au redémarrage.

Bonne chance.

(Sur mon site, il y a quelques conseils sur les Trachycarpus et les palmiers en général).
Très cordialement.
Gérard.

Plantes d'Exception
ryusensei
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par ryusensei »

bonjour,

Si le trachy était dehors en pot l'hiver 2012 , il a certainement dû subir un très gros choc , car le froid fragilise et attaque directement les racines sur un palmier en pot .
Le palmier de la photo est pour moi largement assez agé pour resister sans le moindre dégat au plus dur des hivers a partir du moment ou il est bien enraciné .
Comme il à été défolié suite au froid , sa reprise en terre à dû etre plus difficile, de plus s'il n'a pas été protégé cette hiver , il aura subi un nouveau choc car déjà fragilisé . Tout les palmiers rustique , grand ou petit doivent etre impérativement protégé le premier hiver suivant la plantation .
La lance a l'air bien abimé , alors je vous conseille de pulveriser abondament au centre de la bouillie bordelaise pour stopper la décomposition .
Vérifier en tirant doucement dessus si la lance tient toujours , si elle se détache il faudra prévoir une protection plastique pour permette au coeur de s'assecher et repartir .
Il pourrait peut etre sans sortir sans BB mais mieux vaut assurer le coup,
Mélissa
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Message par Mélissa »

Il n'a pas l'air mort mais il est en piteux état, conséquence de dégâts dus au froid.
Tu peux essayer de le traiter, j'en parle ici http://doubsjardin.e-monsite.com/pages/ ... nei-1.html
Si il reprend, protège-le bien avant le prochain hiver car il est fragilisé après avoir été défolié.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »