Poêle à bois

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
tom21
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 01 févr. 2010 14:02
Région : Limousin

Poêle à bois

Message par tom21 »

Bonjour,
J’ai trouvé un poêle à bois très bon marché que j'aimerais acheter
http://www.lepoele.fr/57-confort-f.html
j'aurais aimer savoir si des personnes l'aurais dejat acheter et si elles aurais des conseil a me donner

merci pour vos repons
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: Poêle à bois

Message par celine57 »

mon voisin en a un , il en ai tres content . c'est pas le meme modele mais c'est un poele aussi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Poêle à bois

Message par colibri87 »

Un poele à bois c'est très bien, mais je ne connais pas ce revendeur, et aucune marque connue n'est citée :pastop:
Pour ce genre d'article, il vaut peut être mieux payer un peu plus cher et avoir de la qualité :? et une marque connue et réputée qui assurera le SAV si besoin.

Cette société est peut être très bien, mais à ta place, je me méfierai : la société citée n'apparait pas dans les pages jaunes à l'adresse indiquée (ni ailleurs non plus), en guise de contact, il n'y a qu'un numéro de portable :oh:
Beaucoup de gens sont attirés par des offres alléchantes sur internet sur des sites qui ne tiennent pas la route :angryfire: On les retrouve souvent sur un autre site qui s'appelle les arnaques.com ....http://forum.lesarnaques.com/
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Poêle à bois

Message par epi59 »

ce qui est à mon avis important dans l'achat d'un poele à bois
c'est la longueur des buches que tu peux mettre
il vaut mieux des 50cm et le matériaux avec lequel il est fait
plus il y a de la fonte mieux c'est
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Poêle à bois

Message par chaolinette »

bonjour
explique moi epi59 en quoi la longueur des buches est trés importante ,plus il y a de la fonte oui c'est sur mais la longueur des buches ??????????
J'ai un poele en faîence et je met des buches de 30cm voir moins quand c'est des tombées et il fait 23 -24 dans mon salon aucun soucis
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: Poêle à bois

Message par celine57 »

d'accord avec colibri87 , c'est mieux de privilegier une marque , pour la longueur des buches j'ai pas trop compris non plus
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Poêle à bois

Message par epi59 »

ben c'est normal avec des bûches de 50cm il faut en mettre moins que des buches de 30 il y a moins de manipulation. c'est évident mais cela n'a rien a voir avec la température de la pièce
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Poêle à bois

Message par chaolinette »

je ne suis pas d'accord
entre une buche de 50 dans un poêle bas de gamme en énergie et une buche de 30 dans un poêle avec une bonne inertie y a pas photo
me trompe je ???????? :lol:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Poêle à bois

Message par epi59 »

j'ai jamais dit qu'il fallait mettre la buche de 50 dans le poele bas de gamme
la qualité du bois est également important
en ce moment je remarque que le bois que l'on brûle chez nous a un meilleur rendement que celui de l'année passée, il démarre moins vite mais il chauffe plus
il n'est pas de même qualité
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Poêle à bois

Message par chaolinette »

bonjour
et toutes mes excuses epi59 je me suis emmelée les poêles
:lol: :lol: Donc un poêle avec du bois de 50 ou de 30 aura le même pouvoir calorifique mais bien sur il en faudra plus
bonne journée :kiss:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: Poêle à bois

Message par celine57 »

a ok je comprend

perso j'hesite sur la taille des buches que je vais mettre . je peux mettre des 50 cm mais j'ai " peur " que la buche brule bien au milieu et largement moins sur les cotés.

l'avantage avec du 50 c'est que c'est moins cher a l'achat et qu'il y a besoin de moins rechargé. d'un autre coté les buches de 33 cm c'est moins lourd .

je vais attendre d'avoir la cheminée de posé pour voir la profondeur de la niche . si serrais bete d'avoir des buche qui depasse et de se mettre les pieds dedans :lol:
GeorgesB
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 12 avr. 2013 16:55
Région : Ile de France

Re: Poêle à bois

Message par GeorgesB »

Bonjour,
Je ne sais pas si je fais bien de poster dans un sujet déjà existant, mais j'ai une problématique similaire, j'envisage d'acheter un poele a bois Hase et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, quelqu'un en est-il équipé chez lui? Je suis preneur de vos retours d'expériences, merci !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »