Arbuste pour grand bac résistant sécheresse et gel ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
petitemara
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Arbuste pour grand bac résistant sécheresse et gel ?

Message par petitemara »

Bonjour,

Nous avons besoin de planter une plante genre arbuste pour masquer un endroit inesthétique : qui prenne de la densité, de la hauteur (environ 2 m ou plus) et qui si possible garde ses feuilles l'hiver, ou qui garde au moins un bel effet, dans un bac type comporte (demi-tonneau de diamètre 62 cm et profondeur 42 cm).
Vu le climat du Lot il faudrait qu'elle résiste bien à la fois à la sécheresse et au gel hivernal.

Cette perle rare existe-t-elle ?
J'avais pensé à un romarin mais il risque de rester trop bas peut-être ?
Je voulais éviter le laurier rose qui est toxique, pour les enfants.

Merci aux jardiniers avertis qui pourront m'aider !
Mélissa
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Re: Arbuste pour grand bac résistant sécheresse et gel ?

Message par Mélissa »

Le Bambou ou le Fargesia ? Ils se comportent bien en pot.
petitemara
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par petitemara »

Ah, j'avais oublié de préciser : il faudrait une plante avec un look pas trop exotique, c'est pour mon beau-père qui est très classique. ^^
Donc le bambou, ça n'ira pas. Fargesia, je ne connais pas. Je vais aller voir ce que c'est. Merci.

*edit* Ah c'est un bambou aussi.
Dernière modification par petitemara le dim. 14 avr. 2013 19:17, modifié 1 fois.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Laurier-tin actuellement en fleurs et feuillage persistant ou photinia tous deux se taillent facilement ; le romarin pourrait peut-être monter à 2m mais il ne serait pas beau, quant au laurier rose il ne faut pas focaliser sur la toxicité des feuilles sinon tu ne mets pas grand chose au jardin et les menfants ne sont pas fous, il y a aussi le laurier sauce qui pousse vite mais feuilles toxiques crues :? le troëne.

Il y a aussi le Gold Crest -ce ne doit pas être son nom exact- on me l'avait vendu pour 2m grand maxi dans la région ! en fait il continuait à pousser alors nous lui avons mis un grillage et nous le taillons à la forme tous les 3 ans avec une petite cisaille électrique très facilement.

Image
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »