Semense pourris ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
philname
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Semense pourris ?

Message par philname »

Bonjour,

est-ce bien de mettre les semences de tomates et d'épinards 12heures dans de l'eau avant de les semer ?

J'ai regardé les graines mis en semis il y a une semaine, rien n'a encore germé.
Cependant, les graines d'épinards j'en ai sortis une, et bien il n'y a qu'une liquide "blanc" qui en sort. Pensez-vous qu'elles soient "pourris" ?
elodievvni
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Semense pourris ?

Message par elodievvni »

Bonjour,

pour les épinard le semis peut se faire directement en terre et et je n'ai jamais testé le fait de faire tremper les graines d'épinard.
En revanche l'astuce est bonne pour celle des tomates, patiente pour la levée il faut de 5 à 15 jours selon les variété! vérifies bien que le substrat soit humide ( mais pas inondé) .
Pour le liquide blanc qui sort de ta graine je dirait que la graine est foutue . après reste à savoir si toute les graine son comme ça ou pas . Dans le doute je referais un semis d'épinard.
bon courage
elodie
philname
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: Semense pourris ?

Message par philname »

:welcome:

C'est bon j'ai regardé ce soir, comme il faisait bien chaud aujourd'hui ,les graines ne sont pas pourris, apparemment le liquide blanchâtre c'est normal, puisque la germination a commencé :love: .

Vive les épinards.

Vive la vraie nourriture.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »