spatyphylum
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
spatyphylum
Le Sapth est réputé pour être une plante facile à entretenir, mais le mien commence à souffrir . Avez vous une idée pourquoi les feuilles noircissent ?

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: spatyphylum
pas d"acariens à l'envers des feuilles?
-
- Bourgeon de bavard
Arrosage: 1 fois /15j
Je vais faire une application d'acaricide, mais la plante est placé dans une serre donc vu l'humidité c'est peu probable que ça soit une attaque d'acarien.
Je vais faire une application d'acaricide, mais la plante est placé dans une serre donc vu l'humidité c'est peu probable que ça soit une attaque d'acarien.
- plopiplop
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Air trop sec je pense.
Tu devrais le vaporiser.
Tu devrais le vaporiser.
-
- Bourgeon de bavard
je pense que l'hypothèse la plus probable est que j'ai trop arroser; vu que la plante se trouve dans une serre je ne pense pas que ceci est du à une atmosphère humide.
Est ce comme ça que la plante réagit en cas d'excès d'eau, c'est à vous de me le confirmer?
Est ce comme ça que la plante réagit en cas d'excès d'eau, c'est à vous de me le confirmer?
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
c'est vrai que j'arrose les miens quand les feuilles commencent à avoir les feuilles qui retombent, par contre ils aiment l'humidité, j'ai vécu 30 ans en Calédonie , on avait les 3, CAD le nain, le normal et le géant et j'habitais en forêt et j'en avais en pagaille.
Surtout lui éviter le soleil. J'en ai chez moi en ce moment, je suis dans le sud, et je les mets à l'ombre mais dehors. Il faut aussi faire un traitement, aucune plante n'est à l'abri des bestioles
Surtout lui éviter le soleil. J'en ai chez moi en ce moment, je suis dans le sud, et je les mets à l'ombre mais dehors. Il faut aussi faire un traitement, aucune plante n'est à l'abri des bestioles