salades couper a ra de terre par une bestiole ????
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
salades couper a ra de terre par une bestiole ????
Bonjour à tous,mes petite salade se font dévorer au rà du sol par une bestiole mai avez vous une idée sur ce problème car ça les coupe mais ne mange pas les feuilles ,bizarre ,c un peu enervant , g oublier de préciser qu' elles sont dans une serre
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: salades couper a ra de terre par une bestiole ????
J'ai une idée: larve de taupin ou vers fil de fer, c'est une larve orangée qui ressemble un peu à un mille pattes (pour qui ne s'y connait pas comme moi
).
Si c'est ça, tu peux trouver la ou les larves en déterrant les racines des salades rasées (dès que tu constates le dégât). Enfin, c'est ce que j'ai fait l'an dernier comme on m'avait conseillé et j'ai trouvé les coupables ainsi.

Si c'est ça, tu peux trouver la ou les larves en déterrant les racines des salades rasées (dès que tu constates le dégât). Enfin, c'est ce que j'ai fait l'an dernier comme on m'avait conseillé et j'ai trouvé les coupables ainsi.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: salades couper a ra de terre par une bestiole ????
Ok merci je vai essayer