arbre fruitier nain ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
arbre fruitier nain ?
Bonjour, est-ce que vous connaissez/avez des arbres fruitiers nains, j'ai fait des recherches mais y a pas beaucoup d'infos, j'ai vu que ces arbres coûtent dans les 50€, est-ce possible d'acheter/trouver des noyaux, ça reviendrait moins cher ou est-ce que ces arbres nains sont simplement des branches d'arbres adultes que l'on a coupé et mis en pot, si cela est le cas, restera t-il nain ? Merci.
- soleilll
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: arbre fruitier nain ?
Bonjour,
Il me semble que ce sont de réelles espèces naines et qui sont (souvent ou toujours?) autofertiles.
Je m'y suis intéressée à un moment donné car je n'ai qu'un petit jardin mais j'y ai renoncé car si il est vrai que leurs fruits sont de la même taille que ceux des arbres traditionnels, la récolte resterait faible.
Peut-être que quelqu'un pourrait-il faire part de sa propre expériense?
Si ça se trouve, je me trompe mais c'est ce que l'on m'a dit en jardinerie.
En tout cas, ce sont malgré tout de jolis arbres décoratifs.
Il existe par exemple des arbres ou arbustes fruitiers à petit développement comme certaines variétés de figuier. Je suis entrain d'explorer cette piste car on peut les cultiver en pot.
Il me semble que ce sont de réelles espèces naines et qui sont (souvent ou toujours?) autofertiles.
Je m'y suis intéressée à un moment donné car je n'ai qu'un petit jardin mais j'y ai renoncé car si il est vrai que leurs fruits sont de la même taille que ceux des arbres traditionnels, la récolte resterait faible.
Peut-être que quelqu'un pourrait-il faire part de sa propre expériense?
Si ça se trouve, je me trompe mais c'est ce que l'on m'a dit en jardinerie.
En tout cas, ce sont malgré tout de jolis arbres décoratifs.
Il existe par exemple des arbres ou arbustes fruitiers à petit développement comme certaines variétés de figuier. Je suis entrain d'explorer cette piste car on peut les cultiver en pot.
Pour un jardin presque parfait ...
-
- Graine de timide
bonjour et merci soleilll
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Un retour d'expérience : je possède trois fruitiers nains, un pommier, un prunier, et un amandier.
Ils sont effectivement auto-fertiles. Ils sont certes un peu chers à l'achat, mais je ne regrette pas mon acquisition car ils fructifient énormément (il me faut chaque année étayer les branches du pommier). En outre, ils ne nécessitent qu'un entretien très classique. Pas d'attention particulière donc.
Pour la piste évoquée des figuiers à faible développement et donc cultivables en pot, je suggère la variété "Pastillère" ou "Goutte d'or", et dans une moindre mesure "Blanche d'Argenteuil".
Ils sont effectivement auto-fertiles. Ils sont certes un peu chers à l'achat, mais je ne regrette pas mon acquisition car ils fructifient énormément (il me faut chaque année étayer les branches du pommier). En outre, ils ne nécessitent qu'un entretien très classique. Pas d'attention particulière donc.
Pour la piste évoquée des figuiers à faible développement et donc cultivables en pot, je suggère la variété "Pastillère" ou "Goutte d'or", et dans une moindre mesure "Blanche d'Argenteuil".
-
- Graine de timide
merci pour ton témoignage Valpo
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjours , j'ai besoin d'aide . j'ai acheter des fruits de grandes variétés et je me suis dit tiens pourquoi pas les cultiver en pot ? mais finalement je me suis dit non je prefere en bonzaï , et il possible de le faire ca ??? j'habite dans un appartement et mes parents refuse d'avoir un arbre a la maison et payés pour ca , alors que moi j'en veux beaucoup , j'ai planté une graine de citron , pour ca ils sont d'accord , mais ils ne veulent pas plus grand. help me , think you , merci beaucoup , grazie , gracias ,....
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Les fruitiers nanifiants ont souvent les branches classiques greffées sur des racines choisies trop faibles. Ainsi, ils ne grandissent pas trop.
-----
Fruitiers en pot : euh ! À voir au cas par cas... Le plus probable est d'obtenir une plante qui vit quelques années sans jamais donner de fruits. Et puis, un bel arbre nécessite de la bonne lumière solaire, pas les trucs ridicules qui pendouillent à nos plafonds.
Les citronniers notamment n'aiment pas du tout le gel. Classiquement, ils poussaient à Valencia ou en Afrique, mais certaines greffes (donc pas un pépin planté) ont amélioré leur résistance.
Un framboisier ? Pas dans la lumière solaire directe. Au moins, sa taille naturelle ressemble à une plante en pot. En mettant à l'automne des bouts de branche tête la première dans la terre, certaines pourraient démarrer au printemps ou l'année d'après. C'est bon, les framboises !
De la menthe ? Bonne dimension aussi, pousse facilement (pénombre !), elle sent bon et améliore les plats.
Un mûrier ? (L'arbre, pas la ronce) Il sera à l'étroit dans un pot mais pourrait arriver à pousser.
-----
Fruitiers en pot : euh ! À voir au cas par cas... Le plus probable est d'obtenir une plante qui vit quelques années sans jamais donner de fruits. Et puis, un bel arbre nécessite de la bonne lumière solaire, pas les trucs ridicules qui pendouillent à nos plafonds.
Les citronniers notamment n'aiment pas du tout le gel. Classiquement, ils poussaient à Valencia ou en Afrique, mais certaines greffes (donc pas un pépin planté) ont amélioré leur résistance.
Un framboisier ? Pas dans la lumière solaire directe. Au moins, sa taille naturelle ressemble à une plante en pot. En mettant à l'automne des bouts de branche tête la première dans la terre, certaines pourraient démarrer au printemps ou l'année d'après. C'est bon, les framboises !
De la menthe ? Bonne dimension aussi, pousse facilement (pénombre !), elle sent bon et améliore les plats.
Un mûrier ? (L'arbre, pas la ronce) Il sera à l'étroit dans un pot mais pourrait arriver à pousser.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Dans la série des plantes en pot :
- Les fraises des bois ! Celles-là ont la bonne dimension. Miam-miam. Pénombre impérative.
- Les fraises.
- Les tomates.
- Les myrtilles ? Déjà un arbuste, quand il pousse en pleine terre.
- Les cassis.
- Les groseilles.
- Les fraises des bois ! Celles-là ont la bonne dimension. Miam-miam. Pénombre impérative.
- Les fraises.
- Les tomates.
- Les myrtilles ? Déjà un arbuste, quand il pousse en pleine terre.
- Les cassis.
- Les groseilles.