PLantation pelouse type de terre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lestrom
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

PLantation pelouse type de terre

Message par lestrom »

Bonjour,

je suis en train de réaliser une pelouse pour cet été. Nous allons opter pour la pelouse en rouleau.

Pour la préparation de mon terrain étant en terre argileuse j'ai motoculte nettoyé les pierres et roule pour faire le niveau.

Comme il me manquait environ 15 cm de terre sur mon jardin de 50m2, je suis parti a la recherche de terre

Une personne a 20km de chez moi construisant un piscine devait me donner de la terre végétale et en fait une fois descendu sur mon terrain au lieu la terre végétale je me suis retrouve avec 5m3 de terre argileuse en plus .

Voulant éviter absolument cette gadoue l'hiver et ce sol craquelant l’été je me retrouve a devoir chercher un plan B

Je voulais donc savoir que faire car j' ai 2 possibilités.
- faire enlever cette terre qui n'est pas encore tasse et la remplacer par de la vrai terre végétale ( meme si lénlevement a un cout non negligeable)
- Rajouter un peu de terre et malaxer le tout ( mais j'ai peu quand même avec tout l'argile d'avoir un jardin flaque comme auparavant)

Concernant la terre végétale j'ai décidé cette fois de l'acheter en pépinière/carriere par contre on m'en propose plusieurs différente
- terre a mimosa 44 euro/m3
- terre mimosa enrichie avec 1/3 de compost ( le responsable de la pépinière a dit que était ce qui était utilise chez nous 06 pour faire la pelouse car elle est tres sableuse) 64 euro/m3
- terre d'alluvion 39/m3
- terre d'alluvion enrichie avec 1/3 de compost 63 euro le m3
- terre vegetale sans enrichissement ( vu chez un autre pepinieriste) 60e le m3

Merci de me dire qu'elles sont selon vous les bonnes options.
LaFourche
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: PLantation pelouse type de terre

Message par LaFourche »

Je ne suis pas expert, mais de la pelouse en Provence Alpes Côte d'Azur, c'est pas forcément le meilleur choix.
lestrom
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: PLantation pelouse type de terre

Message par lestrom »

Il y a pelouse et pelouse, nous ne cherchons pas a avoir une pelouse anglaise mais un peu de verdure ou nos enfants pourront jouer.

Nous avons un peu de pelouse actuelle mais c'est vraiment inutilisable la majeur partie du temps a cause de l'eau qui stagne.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »