noyaux de pêche...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tontonlacellule
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 01 mars 2011 15:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : sisteron

noyaux de pêche...

Message par tontonlacellule »

Bonsoir.
J'ai récupéré l'été dernier des noyaux de pêches issus d'un pêcher que j’appellerais "pêches de vignes " . Ce sont des pêches à chair blanche et peau veloutée rouge foncée , d'un goût et d'un parfum sans communes mesures avec d'autres pêches .
Que puis je faire avec ces noyaux ? sont ils encore "exploitables " ?
Même si je ne suis pas près de manger les fruits de ces noyaux j'aimerais tenter l'expérience !
Merci pour vos réponses. Cordialement tonton.
Patchouli
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 1:24
Région : Haute Normandie
Localisation : eure

Re: noyaux de pêche...

Message par Patchouli »

bonsoir,

je connais ce genre de pêchers, j'en ai plusieurs, et même certains à chair rouge comme les betteraves !

tu peux encore tenter de les planter, mais il aurait été préférable de le faire avant l'hiver pour que le gel casse la coque.

je te conseille de leur donner un coup de marteau avant de mettre les noyaux en pot.

un noyau par pot (en plastique) rempli de bonne terre de jardin (pas besoin de terreau), puis tu enterres les pots dans un coin où ils ne seront pas dérangés. arroser si besoin !

si les amandes ne sont pas mortes ça devrait germer, tu pourras les transplanter à l'automne, soit en place ou soit dans un pot plus grand (selon leur taille) et tu pourras manger des pêches dans ... 2 ans (bon, pas grosses et pas nombreuses au début, mais ça va vite).

les mettre en pot plastique permet de les déterrer plus facilement sans abimer les racines, et au besoin tu découpes le pot.

j'en ai déjà fait pousser plein comme ça, là les miens sont en fleurs !
Patchouli
tontonlacellule
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 01 mars 2011 15:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : sisteron

Re: noyaux de pêche...

Message par tontonlacellule »

Bonjour patchouli.
merci pour ta réponse ;cela me fait plaisir de savoir que rien n'est perdu !
Je cours de ce pas planter mes noyaux ;je laisserai des info. sur le post pour informer de l'évolution de mes noyaux.
Cordialement tonton.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »