Que planter entre rangs de pommes de terre?
Que planter entre rangs de pommes de terre?
Bonjour à tous,
Ma question est la suivante: que semer ou planter entre des rangs de pommes de terre nouvellement plantées de façon à ne pas trop perdre de place: quels légumes ou autres plantes font bon ménage avec les patates?(en sachant que les papates auront droit à de la bouillie bordelaise)
Les avis trouvés sur d'autres forum ne m'ont pas paru assez explicites aussi si des lecteurs de celui-ci pouvaient m'indiquer ce qu'eux ils ont réussi et me donner des conseils je serai ravi!
(J'habite en centre Bretagne avec climat plutôt frais et humide!!!)
Merci à tous
Ma question est la suivante: que semer ou planter entre des rangs de pommes de terre nouvellement plantées de façon à ne pas trop perdre de place: quels légumes ou autres plantes font bon ménage avec les patates?(en sachant que les papates auront droit à de la bouillie bordelaise)
Les avis trouvés sur d'autres forum ne m'ont pas paru assez explicites aussi si des lecteurs de celui-ci pouvaient m'indiquer ce qu'eux ils ont réussi et me donner des conseils je serai ravi!
(J'habite en centre Bretagne avec climat plutôt frais et humide!!!)
Merci à tous

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Que planter entre rangs de pommes de terre?
si tu cultive des pdts avec buttage successif, rien.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Qqchose qui a un cycle court : radis ou salades qui seront repiquées ensuite.
En effet cela doit pousser et être récolté avant le buttage. Et même si vs ne buttez pas, les pommes de terre grandissent et étouffent ce qui est entre les rangs (c'est pour cela qu'elles sont de bonnes "nettoyeuses" de sol.
En effet cela doit pousser et être récolté avant le buttage. Et même si vs ne buttez pas, les pommes de terre grandissent et étouffent ce qui est entre les rangs (c'est pour cela qu'elles sont de bonnes "nettoyeuses" de sol.
Ne rien planter. En revanche, il est désormais possible de planter plus serré si on a la possibilité de mettre une couche importante de paillage, au moins 10 à 15 cm d'épaisseur à ce que j'ai lu récemment. Au total, on récupère donc de la place.
Merci pour vos réponses...dans le doute je vais m'abstenir!
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
L'année dernière, j'avais mis des fèves.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,
après ton dernier buttage, tu sèmeras entre les rangs des haricots nains à grains blancs. c parfait. Ou bien tu repiqueras des choux, ils adorent la compagnie des pdt. Ensuite ,après récolte des pdt tu sèmeras sur leur emplacement , de salades d'hiver, des radis, etc bref tout légumes d'hiver , issues de semis de juillet-août! c parfait. j'ai et je pratique de cette façon
ceci n'est pas de la culture associée, mais la technique de la "contreplantation", cher à nos aïeux, 19 ème siècle .
@+
après ton dernier buttage, tu sèmeras entre les rangs des haricots nains à grains blancs. c parfait. Ou bien tu repiqueras des choux, ils adorent la compagnie des pdt. Ensuite ,après récolte des pdt tu sèmeras sur leur emplacement , de salades d'hiver, des radis, etc bref tout légumes d'hiver , issues de semis de juillet-août! c parfait. j'ai et je pratique de cette façon

@+
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
entre 2 rangs de PDT souvent je faisais des radis ...
je ne le fais plus car franchement je ne manque pas de terrain
et je crois que les radis n'en viennent que mieux en les faisant à part ...
car le carré de radis est déjà fini depuis une semaine
je ne le fais plus car franchement je ne manque pas de terrain
et je crois que les radis n'en viennent que mieux en les faisant à part ...
car le carré de radis est déjà fini depuis une semaine