Feuilles de bougainvillier prennent un reflet argenté...
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Feuilles de bougainvillier prennent un reflet argenté...
Bonsoir,
Voilà une bonne semaine que j'ai sorti mon bougainvillier sur la terrasse (il était en hivernage dans une chambre non chauffée). Il se porte plutôt bien et après avoir perdu toutes ses feuilles à l'automne dernier, il reprends bien mieux que ce que j'avais espéré.
Par contre j'ai remarqué aujourd'hui que 2 feuilles deviennent blanches, ou plutôt sous un certain angle prennent un reflet argenté. Est-ce les effets du soleil ? (il est en plein soleil une bonne partie de la journée, mais je pense que c'est l'exposition normale) ou y a-t-il un autre problème ?
Je trouve la couleur étrange, et je pense à un "coup de soleil" mais je préfèrerais être sûre...
Merci d'avance et bonne soirée !
Voilà une bonne semaine que j'ai sorti mon bougainvillier sur la terrasse (il était en hivernage dans une chambre non chauffée). Il se porte plutôt bien et après avoir perdu toutes ses feuilles à l'automne dernier, il reprends bien mieux que ce que j'avais espéré.
Par contre j'ai remarqué aujourd'hui que 2 feuilles deviennent blanches, ou plutôt sous un certain angle prennent un reflet argenté. Est-ce les effets du soleil ? (il est en plein soleil une bonne partie de la journée, mais je pense que c'est l'exposition normale) ou y a-t-il un autre problème ?
Je trouve la couleur étrange, et je pense à un "coup de soleil" mais je préfèrerais être sûre...
Merci d'avance et bonne soirée !
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Feuilles de bougainvillier prennent un reflet argenté...
sans photo difficile mais je dirais coup de soleil
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
pareil, coup de soleil
quand on sort une plante, il faut d'abord la faire passer dans une zone mi ombragée quelques jours avant de la mettre plein soleil
quand on sort une plante, il faut d'abord la faire passer dans une zone mi ombragée quelques jours avant de la mettre plein soleil
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Bonjour,jeanot77 a écrit :il faut d'abord la faire passer dans une zone mi ombragée quelques jours avant de la mettre plein soleil
Merci pour le conseil ! Je ne suis pas très douée en plantes "exotiques" et il est vrai que je préfère installer dans mon jardin du "local", mais le bougainvillier est un vrai coup de coeur.
Je m'étonne qu'il ai résisté aussi bien à l'hivernage dans notre maison...
Voilà donc une photo.

Bonne journée