le jardin de misou
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: le jardin de misou
bergo , le fond des bacs est fait de palettes de récup , jp a renforcé les espaces avec des lattes de palettes qu 'il a démonté mais il a laissé un peu de jour entre les lattes , ce qui fait que l'eau s'écoule entre les lattes . on n'a pas mis de toile ou plastique a l'intérieur .
tout est assemblé avec de grands clous de 8 ou 10 cm
jp a passé vraiment du temps a démonter les palettes pour avoir les planches , c'était pas évident lui qui n'a pas de patience
au bout d'un certain temps , on le sait , le bois va pourrir , mais d'ici là ....
les pots j'en ai le moins possible , si ce n'est pas de la bonne qualité , l'hiver ça éclate ou alors il faut les rentrer et je n'ai pas de place .
on se posait la question pour les pieds , et en regardant les tonnes de bois rentrées pour la cheminée , un idée m'est apparue .pourquoi pas les rondins ???tous coupés a la même hauteur ça le fait et c'est solide car la terre mouillée est lourde .
je vous souhaite bon courage pour la finition du potager vous verrez c'est génial pour les ""vieux "" comme nous
tout est assemblé avec de grands clous de 8 ou 10 cm
jp a passé vraiment du temps a démonter les palettes pour avoir les planches , c'était pas évident lui qui n'a pas de patience

au bout d'un certain temps , on le sait , le bois va pourrir , mais d'ici là ....
les pots j'en ai le moins possible , si ce n'est pas de la bonne qualité , l'hiver ça éclate ou alors il faut les rentrer et je n'ai pas de place .
on se posait la question pour les pieds , et en regardant les tonnes de bois rentrées pour la cheminée , un idée m'est apparue .pourquoi pas les rondins ???tous coupés a la même hauteur ça le fait et c'est solide car la terre mouillée est lourde .
je vous souhaite bon courage pour la finition du potager vous verrez c'est génial pour les ""vieux "" comme nous

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonsoir,
Merci pour ta réponse Misou. Lolo a fait son bac avec des planches de coffrage. Je mettrai bien sûr des photos chez moi lorsque ça sera terminé. Il a protégé l'intérieur à l'huile de lin, mais compte mettre des tuiles cassées au fond.
Bien sûr que le bois fini par pourrir, mais comme tu dis, il faut un certain temps
A mon avis, tes rondins tiendront le coup plus longtemps.
Bon jardinage à vous 2 aussi.
Merci pour ta réponse Misou. Lolo a fait son bac avec des planches de coffrage. Je mettrai bien sûr des photos chez moi lorsque ça sera terminé. Il a protégé l'intérieur à l'huile de lin, mais compte mettre des tuiles cassées au fond.
Bien sûr que le bois fini par pourrir, mais comme tu dis, il faut un certain temps

A mon avis, tes rondins tiendront le coup plus longtemps.
Bon jardinage à vous 2 aussi.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Misou j'espère que vous pourrez profiter du soleil qui nous quitte très nettement !! après deux heures d'espoir !
Tu ne vas plus rien avoir à faire au jardin vu le boulot que tu y as fait .. tu vas t'ennuyer !. et te reposer en lisant et en contemplant le travail accompli

Tu ne vas plus rien avoir à faire au jardin vu le boulot que tu y as fait .. tu vas t'ennuyer !. et te reposer en lisant et en contemplant le travail accompli

le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Misou, combien de bacs avez vous confectionné . Méfies toi tout de même pour les pieds , comme tu le dis cela fait vite du poids. Ils seront bientôt terminés ? c'est bientôt le moment de les mettre en service .
Bonne chance et bon courage tous les deux .
Ici, il fait très mauvais ...pas envie de stationner dehors . Le vent m'a enlevé les pétales des tulipes qui étaient devenues belles
Bon WE plein de bisous

Bonne chance et bon courage tous les deux .
Ici, il fait très mauvais ...pas envie de stationner dehors . Le vent m'a enlevé les pétales des tulipes qui étaient devenues belles
Bon WE plein de bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- misou25
coucou mamiris et marsouine ,
5 bacs finis et opérationnels , les radis sortent de terre , ainsi que les haricots , petits pois , persil .
la salade attend d'être plantée .
les rondins sont costauds et soutiennent bien .( pour l'instant )
chez moi aussi de la pluie et du vent , hier 39 degrés , sans exagérer et aujourd'hui plus que 12 degrés .gla gla , j'ai remis mes chaussettes de maison .
5 bacs finis et opérationnels , les radis sortent de terre , ainsi que les haricots , petits pois , persil .
la salade attend d'être plantée .
les rondins sont costauds et soutiennent bien .( pour l'instant )
chez moi aussi de la pluie et du vent , hier 39 degrés , sans exagérer et aujourd'hui plus que 12 degrés .gla gla , j'ai remis mes chaussettes de maison .
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Du sacré boulot!! Et en effet ça va être bien plus reposant!!
Bon courage à ta maman, ce n'est vraiment pas simple... Bisous à toi, car pas simple pour toi non plus, Misou.
Bon courage à ta maman, ce n'est vraiment pas simple... Bisous à toi, car pas simple pour toi non plus, Misou.
- misou25
merci pour ma maman kaya , l'age est là , les années passent il faut se faire une raison .le plus embêtant est d'être loin et de n'avoir de nouvelles qu' au compte gouttes .
tu dois savoir ce que c'est d'être loin .
je ne veux pas embêter la famille avec mes coups de tel .si je n'appelle pas , personne n'appelle pour donner des nouvelles .hé oui tout le monde est plus ou moins occupé
il pleut toujours , il fait froid , je me demande ce que demain sera fait .
bonne soirée aux passants
tu dois savoir ce que c'est d'être loin .
je ne veux pas embêter la famille avec mes coups de tel .si je n'appelle pas , personne n'appelle pour donner des nouvelles .hé oui tout le monde est plus ou moins occupé

il pleut toujours , il fait froid , je me demande ce que demain sera fait .
bonne soirée aux passants
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées

- kayanana
- Fruit de la jacasse
Je te souhaite un très bon 1 mai, j'espère que tu auras plus de soleil que moi... ça pleut et il fait sombre.
Bisous.
Bisous.
- misou25
merci valou et kaya ,
je ne suis guère mieux placée que toi kaya , il a plu hier toute la journée , mais le soleil a montré son nez vers 5 h .
ça a gâché toutes les manifs de la journée .je n'ai pas fait ce je voulais hier a cause de cette pluie .
tant pis je me rattrapperais une autre fois
il a replu ce matin , mais il ne fait pas froid .

je ne suis guère mieux placée que toi kaya , il a plu hier toute la journée , mais le soleil a montré son nez vers 5 h .
ça a gâché toutes les manifs de la journée .je n'ai pas fait ce je voulais hier a cause de cette pluie .
tant pis je me rattrapperais une autre fois
il a replu ce matin , mais il ne fait pas froid .
- misou25
- misou25
zut alors , mon ordi fait des siennes , je dois tout recommencer plusieurs fois la manip , tout se déplace sur l'écran quand je clique ...ça m'ennerve .!!!!
j'ai mis deux fois la même photo ..
j'ai mis deux fois la même photo ..
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Il est très jolie ton géranium, et le petit lapin, j'adore!!
Tu as de beau massifs.
Bisous. et merci encore pour ta proposition.
Tu as de beau massifs.
Bisous. et merci encore pour ta proposition.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je suis comme kaya j'aime bien la déco lapin.
Et moi j'aime beaucoup tes coeurs de marie, bien placés pour bien les apprécier.
Et moi j'aime beaucoup tes coeurs de marie, bien placés pour bien les apprécier.
- misou25
merci les filles ,
avec la pluie , les fleurs se sont un peu affessées , mais elles n'ont pas eu trop chaud , elles fleurissent plus longtemps .
avec la pluie , les fleurs se sont un peu affessées , mais elles n'ont pas eu trop chaud , elles fleurissent plus longtemps .
- misou25

mamiris voit le 2 ème géranium vivace comme il est bôôô !!les fleurs sont plus petites que l'autre et plus foncées

- misou25
c'est celui là le géranium de mamiris

cet ordi commence a me gonfler sérieux , il ne fait pas comme je veux , mais comme lui veut....et je ne suis pas d'accord

cet ordi commence a me gonfler sérieux , il ne fait pas comme je veux , mais comme lui veut....et je ne suis pas d'accord

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu as raison , te laisse pas faire, c'est toi le chef ici!!!
Le deuxième géranium c'est un phaeum?Mamiris y répondra peut être.
Le deuxième géranium c'est un phaeum?Mamiris y répondra peut être.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bravo à monsieur , il s'en est bien sorti c'est super et déjà planté . qu'est ce qu'il en dit ...Son dos souffre moins ?.
Toi aussi , tes fleurs sont belles ça commence à bien donner .
Bonne fin de journée

Toi aussi , tes fleurs sont belles ça commence à bien donner .
Bonne fin de journée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- misou25

j'ai un nettoyeur d'ordi qui va passer , j'en peux plus de recommencer 10 x la même chose ,ça part , ça revient , ça change de place.....

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou ! Natou a raison ! pour le nom il y en a d'autres qui peuvent voyager !!
si cela te tente !.
Je suis jalouse des dicentera : plante que je n'aurais jamais .du mettre. les essais ayant été nuls !. j'en profiterai chez toi et les autres .
Quel avance dans tes bacs !! , je pense que le climat en est la cause !!. et Vous devez apprécier la facilité de travail et le dos de J.P. doit s'en ressentir .
Bonne fin de dimanche .. ici ce n'est pas extra ;;

Je suis jalouse des dicentera : plante que je n'aurais jamais .du mettre. les essais ayant été nuls !. j'en profiterai chez toi et les autres .

Quel avance dans tes bacs !! , je pense que le climat en est la cause !!. et Vous devez apprécier la facilité de travail et le dos de J.P. doit s'en ressentir .
Bonne fin de dimanche .. ici ce n'est pas extra ;;

le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
supers les potagers en carrés
si tu avais fait au contact de la terre comme chez nous , mais plus hauts , pas de chiendent c'est sûr ! mais votre aménagement est super vraiment ; pour les petits pois à rames ne te fais pas de soucis ça va donner , pas plus généreux que ceux là , et peu exigeants quant à la quantité de terre , j'en fais tous les ans maintenant , là je vais me lancer dans les haricots à rames , les graines sont ^prêtes et le potager enfin nettoyé et passé à la griffe jardinière ...
le géranium violet foncé de mamiris est top , j'en ai planté deux chez fifille , et pas un chez moi , comme elle a dans l'idée de déménager je les récupérerai c'est sûr ...
ton jardin est vraiment top , et c'est super chouette pour jp de travailler à hauteur , ça change la vie j'en sais quelque chose

si tu avais fait au contact de la terre comme chez nous , mais plus hauts , pas de chiendent c'est sûr ! mais votre aménagement est super vraiment ; pour les petits pois à rames ne te fais pas de soucis ça va donner , pas plus généreux que ceux là , et peu exigeants quant à la quantité de terre , j'en fais tous les ans maintenant , là je vais me lancer dans les haricots à rames , les graines sont ^prêtes et le potager enfin nettoyé et passé à la griffe jardinière ...
le géranium violet foncé de mamiris est top , j'en ai planté deux chez fifille , et pas un chez moi , comme elle a dans l'idée de déménager je les récupérerai c'est sûr ...
ton jardin est vraiment top , et c'est super chouette pour jp de travailler à hauteur , ça change la vie j'en sais quelque chose

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Je n'étais pas venu depuis un moment, tes légumes ont bien poussé!! je trouve cette installation vraiment superbe... ça me fait penser au coin de Papiris!!
et qu'est ce que ça doit être pratique aussi!!
Ici, tes plantes sont en terre, ça va elles non pas trop souffert, tu leur avais donné assez d'eau pour le voyage!!
et merci pour les petites papier sur chaque, ça m'a permis de les reconnaître car j'aurais eu beaucoup de mal!!
A bientôt, pour l'évolution de ton potager.
et qu'est ce que ça doit être pratique aussi!!
Ici, tes plantes sont en terre, ça va elles non pas trop souffert, tu leur avais donné assez d'eau pour le voyage!!

A bientôt, pour l'évolution de ton potager.
- misou25
les plantounes ont dû être bien arrosées kaya , avec ce qui est tombé depuis 3 jours pas esoin de tirer les tuyaux .
k6 bonne plantation en pot en attendant la pleine terre .
k6 bonne plantation en pot en attendant la pleine terre .
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Pas de soucis, Misou!!