Semis Gazon - Moineaux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Olivier Stouffs
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Semis Gazon - Moineaux

Message par Olivier Stouffs »

Bonjour à tous.

Voila, j'ai semé du gazon il y de cela 3-4 jours. Et il y a une colonie de moineaux qui s'en délecte. Je n'ai pas envie de leur en privé car l'hiver a été un peu trop long, rigoureux et je préfère ne pas les priver d'un peu de nourriture. Du coup je me demandais si il allait m'en rester (du gazon) ou si il faut que je trouve quand même une solution pour mettre un terme à ce gueuleton. Voir resemer plus légèrement quand le gazon actuel aura germé.

Si jamais j'ai tenté de mettre des graines aux oiseaux pour les sevrer et qu'ils laissent mon gazon en paix. Mais j'ai l'impression que ça a pour effet d'amener encore plus de moineaux...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
Arverne
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Re: Semi Gazon - Moineaux

Message par Arverne »

Il n'y a pas grand chose à faire. Les oiseaux trouvent des graines, ils ne se demandent pas si c'est du gazon ou autre chose. Si tu en resèmes maintenant, il sera mangé comme les autres. Je serais toi, j'attendrais que ça pousse et s'il y a des trous, tu pourras en resemer un peu. Les oiseaux auront sans doute moins faim (si le printemps arrive enfin) et ils le laisseront tranquille.
marinaelis
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Semi Gazon - Moineaux

Message par marinaelis »

Tu peux faire comme moi et détourner leur attention en essaimant un geulleton fait de graines à oiseaux achetées au supermarché (ça fonctionne aussi avec les fourmis !).
Marius, Nathan, Elise

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »