cerisier en tunisie
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
cerisier en tunisie
bonsoir, je compte m'instaler cet été en tunisie et je souhaiterais planter un cerisier dans mon jardin mais comme je n'en ai jamais vu la bas, je me demande s'il va pousser? car le climat est très chaud, ca monte jusqu'a 40 facile en été et en hiver ca ne descend rarement en dessous de 10 degré. merci de m'éclairer.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: cerisier en tunisie
Manque de froid en hiver, et surement un gros besoin d'arrosage durant une bonne partie de l'année...
La culture d'une plante de milieu tempérée en climat chaud est plus difficile que l'inverse : il est possible de protéger une plante de climat chaud du froid mais il est plus difficile d'apporter le froid à une plante qui en a besoin.
La culture d'une plante de milieu tempérée en climat chaud est plus difficile que l'inverse : il est possible de protéger une plante de climat chaud du froid mais il est plus difficile d'apporter le froid à une plante qui en a besoin.
-
- Graine de timide
ba mince alors, merci.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Bonjour
Il y a quelques Cerisiers en Algérie (irrigués) mais il faut savoir que sous l'effet de la chaleur ils perdent quand même leurs feuilles très tôt en été. Ce serait plus facile de faire pousser un Abricotier.
Des Abricots ça vous dit ?
Il y a quelques Cerisiers en Algérie (irrigués) mais il faut savoir que sous l'effet de la chaleur ils perdent quand même leurs feuilles très tôt en été. Ce serait plus facile de faire pousser un Abricotier.
Des Abricots ça vous dit ?
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Graine de timide
bonjour, oui je comptais aussi mettre un abricotier ainsi qu'un oranger comme ma belle mère. mais dommage pour le ceriser. sinon y a autre chose que je pourrais mettre a la place, un pommier par exemple? (j'ai aussi deja un figuier et des grenadiers et un olivier qui on ete planté par l'ancien proprio) et qui donne beaucoup de fruits.
Merci.
Merci.
-
- Grappe de parlotte
Je pense qu'il faut oublier les fruitiers poussant et fructifiant en climat tempéré froid : pommier, poirier, cerisier, prunier, etc...
-
- Graine de timide
bonjour, dommage, merci pour toutes ses infos.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Un manguier peut-être ? C'est bon, les mangues !
Un figuier ?
Un olivier... ? (Il faut de la patience)
De la vigne ?
Tu n'as pas dit si tu peux garantir l'arrosage.
Un figuier ?
De la vigne ?
-
- Grappe de parlotte
Oui ce sont de bonnes idées, il faut se diriger vers des espèces méditerranéennes voire tropicales ou même équatoriales si tu peux garantir une irrigation convenable pour ces plantes.Pointeurdevide a écrit :Un manguier peut-être ? C'est bon, les mangues !
Un figuier ?
De la vigne ?
-
- Bourgeon de bavard
[quote="sherazade78"]bonsoir, je compte m'instaler cet été en tunisie et je souhaiterais planter un cerisier dans mon jardin mais comme je n'en ai jamais vu la bas, je me demande s'il va pousser? car le climat est très chaud, ca monte jusqu'a 40 facile en été et en hiver ca ne descend rarement en dessous de 10 degré. merci de m'éclairer.[/quote]
Si vous aimez les pistaches, plantez absolument un pistachier alors ! De plus, une des meilleures variétés qui soit pousse dans le Sud de ce pays, à El Gettar, à une vingtaine de km de Gafsa. Même en ville si vous avez un bout de jardin, c' est possible. A Sfax d' ailleurs ce fruitier était commun à une époque. Il faut cependant prévoir 2 sujets , l' arbuste n' étant pas autofertile.
Si vous aimez les pistaches, plantez absolument un pistachier alors ! De plus, une des meilleures variétés qui soit pousse dans le Sud de ce pays, à El Gettar, à une vingtaine de km de Gafsa. Même en ville si vous avez un bout de jardin, c' est possible. A Sfax d' ailleurs ce fruitier était commun à une époque. Il faut cependant prévoir 2 sujets , l' arbuste n' étant pas autofertile.
Findhorn
-
- Graine de timide
bonjour, merci pour vos réponse. j'ai déja un figuier et un olivier dans le jardin mais mangue cela me plairait bien. je vais réfléchir. pour l'arrosage, j'ai un puis qui récupère l'eau de pluie (mais bon je vais pas trop compter decu vu le peu de précipitation qu'il y a la bas.) sinon je vais compléter avec des sceaux d'eau.