Reconnaître un arbre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
stefvat
Graine de timide
Région : Picardie

Reconnaître un arbre

Message par stefvat »

Bonjour à tous,

Je recherche le nom d'un arbre et malgré mes recherches sur le site de l'ONF, l'appli "la clef de la forêt" et google je n'ai rien trouvé.

Voici les photos :
photo/displayimage.php?album=716&pos=0

Merci d'avance pour votre aide.
ker-asie
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: Reconnaître un arbre

Message par ker-asie »

peut-être un Alisier de Fontainebleau ou Sorbier à larges feuilles (Sorbus latifolia)
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
stefvat
Graine de timide

Message par stefvat »

Merci de m'avoir répondu mais je ne pense pas que ce soit une de ces espèces car la forme des feuilles ne correspond pas. Celle de l'arbre de mon jardin est plus large en haut et réduit vers la tige (un peu en forme de cœur). Je n'arrive toujours pas à trouvé la variété de cet arbre.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte

Message par bzh_nicolas »

Ca m'évoque une aubépine. Mais pas Crataegus monogyna, ça pourrait être Crataegus laevigata. Mais dans un jardin, ça pourrait également être une espèce ornementale ou un cultivar.
S'il s'agit bien d'une aubépine, les feuilles étant ouvertes, les fleurs ne devrait pas tarder.
Y-a-t-il des épines ? Fleurit-il ? Des fruits ? Si l'arbre porte différent type de feuilles, serait-il possible d'avoir des photos des ces différentes feuilles ?
ker-asie
Fleur de pipelette

Message par ker-asie »

stefvat a écrit :Merci de m'avoir répondu mais je ne pense pas que ce soit une de ces espèces car la forme des feuilles ne correspond pas. Celle de l'arbre de mon jardin est plus large en haut et réduit vers la tige (un peu en forme de cœur). Je n'arrive toujours pas à trouvé la variété de cet arbre.
en feuille a forme de cœur je ne connais que l' Aune à feuilles en cœur. Alnus cordata , mais ce n'est pas le votre
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

une Aubépine probable
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
stefvat
Graine de timide

Message par stefvat »

bzh_nicolas a écrit :Ca m'évoque une aubépine. Mais pas Crataegus monogyna, ça pourrait être Crataegus laevigata. Mais dans un jardin, ça pourrait également être une espèce ornementale ou un cultivar.
S'il s'agit bien d'une aubépine, les feuilles étant ouvertes, les fleurs ne devrait pas tarder.
Y-a-t-il des épines ? Fleurit-il ? Des fruits ? Si l'arbre porte différent type de feuilles, serait-il possible d'avoir des photos des ces différentes feuilles ?
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive mais hier je nettoyais le champs de fraise. Y a du boulot ;)

Concernant cet arbre, il n'y a pas d'épines, je pense qu'il va fleurir et il reste des petits fruits qui ont séchés de l'année dernières.

Je pense également à une aubépine.

Merci à vous tous pour l'aide.

Par contre elle est dans une haie de Houx. Donc à votre avis, dois-je favoriser le Houx ou dois-je laisser un peu de place pour l'Aubépine ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »