sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemps

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
patrice30200
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 avr. 2013 12:45
Région : Languedoc Roussillon

sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemps

Message par patrice30200 »

Bonjour depuis le début du printemps mes poissons rouges meurs, tout a commencé par une odeur nauséabonde du a une matte d'œufs de crapaud, j'ai retiré les œufs puis effectué un changement d'eau a 2 tiers, puis traitement tous les trois jours avec de l'antimaladin de vitacraft, encore quelques morts les jours suivants puis rebelote malgré le suivi du traitement tous les trois jours suivant la notice, puis ca avait l'air d'aller mieux puis depuis la semaine dernière c'est reparti, depuis le début au moins 35 poissons morts, la je vide le bassin a 90% que me conseilleriez vous??? merci
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemp

Message par papillou »

bonjour: je penser que les poissons manger les œufs des crapaud : je vous dit ca parce-que j'en est un dans mon bassin !! c'est la première fois que je le vois :!: maintenant que vous le dites : je vais vite vider mon bassin est le crapaud je vais le harponner: :angryfire: vous avez que faire comme moi : en plus c'est laid un crapaud :pastop:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemp

Message par esox10 »

Vous êtes tombé sur la tête ou qoui ?
Depuis quand un crapaud serait la cause de la mortalité des poissons ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
ferisya
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 31 janv. 2012 5:18
Région : Alsace
Localisation : rixheim

Re: sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemp

Message par ferisya »

tu as vérifier la qualité de l'eau, on est au début du printemps (il a du retard) les bactéries se refont, faut peut être faire un ensemencement.
Avatar de l’utilisateur
ferisya
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 31 janv. 2012 5:18
Région : Alsace
Localisation : rixheim

Re: sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemp

Message par ferisya »

tu as vérifier la qualité de l'eau, on est au début du printemps (il a du retard) les bactéries se refont, faut peut être faire un ensemencement.

les crapauds peuvent être porteur sain de maladie mais c'est pas une raison pour les tuer, je ne suis pas d'accord avec papillou.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemp

Message par papillou »

bonjour: ferisya d'accord je vais pas le harponner : je vais lui laisser une chance :top: ou sinon il va finir dans la piscine du voisin :D ce que j'ai peur apres c'est qu'il saute le grillage et qu'il revienne dans mon bassin :smoke: ha!! une anecdote : quant on été gosse le père d'un ami avez fait fumer un crapaud :( le pauvre il c'est mis a gonfler et apres : boum !!! il a éclater :top:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemp

Message par gloubik »

J'ai également eu de la perte dans mes poissons rouges. Celle-ci a sans-doute atteint les 100% puisque je n'en vu plus aucun.

Je ne pense pas que cela ienne des crapauds puisque j'en ai moi-même beaucoup. J'ai pris la peine de me renseigner: il semble que les poissons se contentent de les éviter et d'éviter leurs œufs et têtards. À noter que les têtards nettoient efficacement les bassins contre la prolifération de certaines algues. Par ailleurs, les crapauds ne sont pas aquatiques; ils ne vont dans l'eau qu'au moment de la reproduction. C'est comme cela que j'en ai retrouvé une demi-douzaine victime d'hydrocution après l'épisode neigeux de la mi-mars.

J'aimle beaucoup les crapauds. Depuis qu'il y en a dans mon petit jardin, il n'y a quasiment plus de parasites tel que pucerons, limaces et escargots.
Avatar de l’utilisateur
ferisya
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 31 janv. 2012 5:18
Région : Alsace
Localisation : rixheim

Re: sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemp

Message par ferisya »

ok pour les crapauds mais comment vont vos poissons patrice30200.
Vider à 90% je suis pas sur que se sois une bonne idée il fraudais connaitre les paramètres de l'eau.
Pour moi il faut partir de là car on est au début du printemps et que le bassin se remet de l'hiver.
bon courage
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemp

Message par gloubik »

Bon, j'ai retrouvé un de mes poissons rouges planqué dans la vase. Peut-être les autres sont-ils eux aussi cachés.

Par contre j'ai pu constaté que le bilan risque d'être défficitaire du côté des crapauds. Parmi les œufs éclos, un bon nombre est inerte.
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: sos perte de nombreux poissons rouges depuis le printemp

Message par ka34 »

eau pourr
changez 75%
A+
Répondre

Revenir à « Au bassin »