Identification

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
JFL133
Graine de timide

Identification

Message par JFL133 »

Bonjour,
Quelle est cette plante qui pousse en milieu humide ?
DSC_0647-04.gif
Daolys
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: Identification

Message par Daolys »

Je pense à cytinus, une plante parasite.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Bonjour,

Je pense plutôt à la Lathrée clandestine (Lathraea clandestina) de la famille des orobanchacées.

C'est une plante très étonnante, parasite, sans feuilles, avec des fleurs mauves qui poussent au ras du sol.
Elle vit en milieu très humide et puise sa nourriture dans les racines d'autres plantes, souvent des arbres, comme aulnes, peupliers etc ...

Magnifiques :top:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
JFL133
Graine de timide

Message par JFL133 »

aygues31 a écrit :Bonjour,

Je pense plutôt à la Lathrée clandestine (Lathraea clandestina) de la famille des orobanchacées.

C'est une plante très étonnante, parasite, sans feuilles, avec des fleurs mauves qui poussent au ras du sol.
Elle vit en milieu très humide et puise sa nourriture dans les racines d'autres plantes, souvent des arbres, comme aulnes, peupliers etc ...

Magnifiques :top:
à+
Merci, c'est tout à fait cette plante, je la laisse proliférée, d'ailleurs elle à dépassé les limites de notre terrain.
Cette plante, je l'ai amenée des Deux Sèvres, elle été innexistante dans notre terrain et en ai jamais vu en haute normandie...
En espérant qu'elle ne soit pas trop invasive, ni que sont coté parasite ne soit pas préjudiciable aux arbres.

Merci beaucoup,

Cordialement

J.F. LEGEMBRE
JFL133
Graine de timide

Message par JFL133 »

Daolys a écrit :Je pense à cytinus, une plante parasite.
Merci pour votre réponse, mais elle ne correspond pas à ma plante.

Cordialement

J.F. LEGEMBRE
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »