Question sur le rendement de l'oignon ??

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
kikilemomo
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Question sur le rendement de l'oignon ??

Message par kikilemomo »

Bonjour , ma question semble etre stupide , mais pour ma part j'ai passer plus d'une semaine a la chercher sur internet sans reponses .

Donc voila , j'aimeras planter quelque oignons cette année , mais il a un truc que j'aimerais savoir ,

Les bulbes d'oignons jaunes , quand on plante une bulbe , on recolte 1 oignon plus gros ou sinon on recole 4 ou 5 oignons avec une bulbe ?

Pour les Oignons rouges c'est pareil ? 1 bulbe = 1 oignon ou sinon ca donne un petite ""grappe" d'oignon ?

Les oignons Blanc hatif de paris , c'est les meme qu'on retrouve sur le maché qu'on appelle oignons nouveau( oignon verts frais ) ou sinon c'est le meme que les oignons de garde blanches ?

Merci de m'aider .

Ian
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Question sur le rendement de l'oignon ??

Message par pedro431 »

Oui un oignon grossit mais ne se divise pas.
L'échalote et l'ail oui, tu plantes une gousse et tu en récoltes plusieurs.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
kikilemomo
Graine de timide

Message par kikilemomo »

D'accord merci , et pour l'echalotte , avec 1 gousse de planté on en recolte combien ? ( a peu pres)
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

1 échalotte donne 4/5/6/7 autres échalottes plus ou moins grosses: ça dépend du bulbe du départ, de la terre, de la saison (pluie, chaleur, sécheresse...).
kikilemomo
Graine de timide

Message par kikilemomo »

merci pour les infos .. ^^ . Donc plus rentable de mettre l'echalotte que l'oignon , quand on dispose de peu d'espace ..
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »