Sondage: quel temps fait-il chez vous?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour
Ici quelques flocons de neiges qui tiennent pour l'instant que sur les toits et les pelouses.
Alias.

Message par Alias. »

Bonjour,

Temps très nuageu et il tombait quelques minuscules flocons de neige tout a l'heure .

Rem1 ;)
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

marcus2 a écrit :

On ne doit pas sombrer dans l'assistanat général.

il n'est pas question d'assistanat :evil:

pour la DDE ; les employés sont payés pour entretenir les voiries et déneiger l'hiver.......

il y a des communes où ça fonctionne bien et dans d'autres ; ils sont complètement débordés comme dit Zouf :lol:
Jaca
Avatar de l’utilisateur
youpie
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : dim. 04 sept. 2005 16:29
Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Message par youpie »

Il a neigé cette nuit, 4 à 5 cm : c'est beau avec le soleil qui est en train de pointer son nez. Mais fait -4° à 11 h.20 et la neige crisse sous les chaussures :gele: .

Les oiseaux sont en train de se goinfrer !

Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ici beau temps, soleil, a mon avis quelques flocons tot ce matin (j'étais pas levée : suis en retraite). il a gelé, mais vaut mieux maintenant qu'au 14 juillet, non?
en ce moment 1°
faut que ça dure pour occire les mauvaises bebetes de nos jardins!
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

- 5° cette nuit, la mare est gelée. Mais pour la journée du soleil :soleil: .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Petite précision, la DDE prend ses conseils auprès de météo-france, si météo-france se trompe c'est la DDE qui trinque :evil:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je vous disais ce matin qu'il faisait pas chaud mais je ne m'étais pas redu compte que certaines de mes plantes étaient frileuses et avaient besoin d'un cache nez
Image
Avatar de l’utilisateur
lenoir
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : sam. 29 janv. 2005 19:54
Localisation : seine et marne

Message par lenoir »

bonjour à tous.
cette année la dde va avoir pour ses etrennes des rasoirs à 4 lames ( 1 que coupe et 3 qui regardent !!!!)
autrement ici temps sec et froid :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marisi
Fleur de pipelette
Messages : 783
Inscription : lun. 03 janv. 2005 21:27
Localisation : Quebec, Canada

Message par marisi »

He Marcus ce printemps j'étais chez toi en stage et l'on m'a dit que -13C chez toi, c'est la cata comme vous dites !

Que penses-tu de -42C, avec le facteur vent, je change de place avec toi quand tu veux ! C'est que qui nous attends en janvier d'ici 1 mois.
La pivoine est la reine
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

jacaranda a écrit :
marcus2 a écrit : On ne doit pas sombrer dans l'assistanat général.
il n'est pas question d'assistanat :evil:
pour la DDE ; les employés sont payés pour entretenir les voiries et déneiger l'hiver.......
il y a des communes où ça fonctionne bien et dans d'autres ; ils sont complètement débordés comme dit Zouf :lol:
Je ne disais pas ça pour tailler un costard à la DDE (quoique..... :lol: !) mais pour dire tout simplement que la neige est tellement rare dans les Landes que beaucoup de gens ne savent plus quoi faire quand il y en a! La DDE dégage les grands axes mais pour les petits ce sont les communes qui s'en chargent. Et comme elles n'ont rien, c'est le bazard! De plus, et ce ne sont pas les "nordistes" qui me contrediront, la conduite sur neige est un peu spéciale et personne ici n'a de pneus neige ou des chaines -dont votre serviteur! Quant à laisser la voiture au garage, c'est bien joli mais il n'y a pas de transports en commun à la campagne et , par exemple pour moi, si je veux bouffer il faut que je fasse 7 km avant le premier SM. D'où mon souhait de laisser la neige à la montagne où elle fait trés joli! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Désolé Zouf :oops: Je me suis laissé emporter. D'habitude je suis le premier a rire des blague DDE (Dors, Dors Encore). Mais pour le déneigement j'essaye de stopper toutes mes mauvaises idées qui peuvent circuler. Les mecs en bavent vraiment, jours et nuits.
Désolé je vais essayer de me contrôler.

J'habite aussi le fin fond de la campagne, et si je vois un jour un chasse-neige ou une saleuse c'est que les mecs se sont paumés. :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Aujourd'hui plus de soleil mais de la grisaille + du froid !!! (du fin fond de ma campagne également).
Demain il annon ce du verglas haaaa !!! :tetedure:
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

pour watm
Tout est une question d'habitude. La cata n'a pas été le -13 mais le +43 de 2003.

Ps: à -13 j'étais a la pêche :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

petite pluie très fine sur la Bretagne qui rend tout glissant. Big carton sur la route ce soir, avec méga déviation, soyez prudents.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

4°, pour demain, -2° à Reims, ça veut dire -5° ici, j'y crois pas!
sans cela, ce fut la fete à la grenouille toute la journée













r
Avatar de l’utilisateur
titine28
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : mar. 18 oct. 2005 15:33
Localisation : eure et loire dans le perche
Contact :

quel temps fait-il chez vous?

Message par titine28 »

:coucou: :gele: ce matin il géle les routes sont verglacer une matinée a ne pas sortir sauf par obligation

Image


joyeux noël
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

gris, calme, avec 2°

la neige tombée hier en 1/2 h a fondu
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Trés beau temps, tempête de soleil et -5°C au lever du jour! C'est plus gai que la pluie mais je souhaiterais que les températures arrêtent de baisser car mon mimosa et mes lauriers roses risquent de ne pas aimer. De même mon néflier du Japon est couvert de fruits pour la première fois et cela m'ennuirait qu'ils tombent tous!
Au jardin on n'est jamais content!Trop froid, trop chaud, séchresse ou inondation. Quand est ce que la météo va se mettre au beau avec une douce chaleur et une belle averse tous les 3 jours? :lol: Et encore!C'est un coup à avoir du mildiou! :twisted:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: ImageOui bon d'accord j'exagère...mais alors un tout petit peu...:daisy:
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

brouillard givrant ce matin et ensuite grisaille toute la journée et maintenant il y a de nouveau du brouillard avec un etemperature ne depassant pas 4 degres.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

j'suis degoutee, hier j etais a Paris dans le brouillard alors qu a la maison il a fait grand soleil. maintenant que je suis de retour en charente, c est nous qui avons le brouillard :(

edith
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

bonjour à tous,
Par chez nous il fait très froid depuis plus d'une semaine avec des températures négatives toute la journée. ça ne dégele pas de la journée. Aujourd'hui d'ailleurs un brouillard givrant à couper au couteau et pas la moindre percée du soleil. Je crois que j'habite encore dans le nord. Même dans le nord il fait moins froid d'après les cartes de la météo. Dans la maison non plus il ne fait pas très chaud entre 17 et 18° au plus chaud et 16,4° le matin. C'est pourquoi je ne peux rester longtemps devant l'ordinateur car il pèle vite quand on ne bouge pas.
Bon a+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Ce matin en touraine c'était tout blanc, -1°C. Il fait trop froid et le temps est trop sec.
Le jour se lève à peine, espérons que le soleil va bientot arriver.

:D :D :D
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

-5°C ce matin! Le sud ouest est la région la plus froide de France! Cela fait plusieurs jours qu'on n'a pas vu le soleil. Il y a un brouillard givrant qui transforme tous les arbres en décor de Noël. Ca tombe bien, c'est la bonne période mais ça commence aussi à bien faire. Je crois que je vais pouvoir dire adieu à des tas de plantes! :cry: +5°C à Lille et -5°C dans les Landes, y'a comme un défaut!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »