De quel bananier s'agit-il? ( +Problème avec feuilles)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
De quel bananier s'agit-il? ( +Problème avec feuilles)
Bonjour,
Voilà j'ai de très beaux bananiers à la maison mais celui-ci me pose des problèmes.
Déjà , savez-vous de quelle sorte de bananier il fait partie?

Deuxièmement, c'est le seul de mes bananiers qui de temps à autres fait des feuilles qui n'ont pas le temps de pousser et de s'ouvrir complétement. Des autres font déjà leurs apparitions et poussent par dessus. Ce qui fait que les feuilles se chevauchent un peu (comme sur la photo). Rien de très grave mais savez-vous pourquoi les feuilles poussent ainsi? et si je peux faire quelques choses pour mon bananier?
Il m'a déjà fait le coup mais il avait deux rejets au pied. Maintenant il est seul dans son pot et recommence.... ( séparer depuis bientôt 3mois).
Merci pour votre aide
Voilà j'ai de très beaux bananiers à la maison mais celui-ci me pose des problèmes.
Déjà , savez-vous de quelle sorte de bananier il fait partie?

Deuxièmement, c'est le seul de mes bananiers qui de temps à autres fait des feuilles qui n'ont pas le temps de pousser et de s'ouvrir complétement. Des autres font déjà leurs apparitions et poussent par dessus. Ce qui fait que les feuilles se chevauchent un peu (comme sur la photo). Rien de très grave mais savez-vous pourquoi les feuilles poussent ainsi? et si je peux faire quelques choses pour mon bananier?
Il m'a déjà fait le coup mais il avait deux rejets au pied. Maintenant il est seul dans son pot et recommence.... ( séparer depuis bientôt 3mois).
Merci pour votre aide

- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: De quel bananier s'agit-il? ( +Problème avec feuilles)
Bonjour
C'est un musa je pense ; pour les feuilles je ne sais pas mais il n'a pas l'air en mauvaise santé ton bananier
Tu auras sûrement d'autres avis
C'est un musa je pense ; pour les feuilles je ne sais pas mais il n'a pas l'air en mauvaise santé ton bananier

Tu auras sûrement d'autres avis
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
C'est un musa dwarf cavendish, assez répandu dans les jardineries.
Pour les feuilles qui se superposent, c'est tout simplement comme ça qu'ils poussent.
Pour les feuilles qui se superposent, c'est tout simplement comme ça qu'ils poussent.
-
- Graine de timide
Merci pour ces réponses.
bzh_nicolas, tu n'as pas du bien me comprendre.
Je sais que les feuilles de bananiers poussent et se superposent
Mais là il y a un problème car une feuilles pousse n'a pas fini de se développer
et une autre est déjà en train de pousser.
Un bananier normal

Là , problème avec les feuilles...

Je ne sais pas si tu vois la différence.
Il n'y a pas la "tige" de la feuille dans la seconde image.
C'était ça ma question au sujet des feuilles qui poussent mal.
bzh_nicolas, tu n'as pas du bien me comprendre.
Je sais que les feuilles de bananiers poussent et se superposent

Mais là il y a un problème car une feuilles pousse n'a pas fini de se développer
et une autre est déjà en train de pousser.
Un bananier normal

Là , problème avec les feuilles...

Je ne sais pas si tu vois la différence.
Il n'y a pas la "tige" de la feuille dans la seconde image.
C'était ça ma question au sujet des feuilles qui poussent mal.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Tape musa dwarf cavendish sur google image, tu vas voir que le cas n'est pas isolé. Je n'en connais pas vraiment la cause, soit c'est une variabilité individuelle, soit ça dépend de la lumière reçue : moins de lumière, pétiole plus long, si la lumière est suffisante, le pétiole se raccourcit car il est inutile de dépenser des nutriments pour l'allonger.
-
- Graine de timide
Ca me parait bien comme réponse, il est en plein sud. Merci beaucoup ! Je vais le mettre à la cave
. Je rigole bien entendu. Bonne journée et encore merci.

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
juste une remarque : quand une feuille meure , il ne faut pas éplucher jusqu'en bas ; il faut couper au ras du tronc en laissant la base : cela protège et construit le stipe