j'ai récupéré une plante
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'ai récupéré une plante
en promenant mon toutou, j'ai trouvé sur ma route une plante verte genre areca.
le pb c'est qu'avant que je le prenne (ça a pris qq jours) il a fait très froid.
quand je l'ai ramené chez moi, j'ai vu que les feuilles sont blanchies.
je sais très bien que ces tiges/feuilles sont perdues mais je voudrai savoir si elle va reprendre ?
dès que je suis rentrée, je l'ai mise à l'eau car j'ai pû voir, sur les racines, des cubes jaunes qui ont la texture de gelée. (je pense que la plante vient d'une composition qu'on vend sur le marché).
please, help me.
merci d'avance.
le pb c'est qu'avant que je le prenne (ça a pris qq jours) il a fait très froid.
quand je l'ai ramené chez moi, j'ai vu que les feuilles sont blanchies.

dès que je suis rentrée, je l'ai mise à l'eau car j'ai pû voir, sur les racines, des cubes jaunes qui ont la texture de gelée. (je pense que la plante vient d'une composition qu'on vend sur le marché).
please, help me.
merci d'avance.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Si ttes les feuilles ET LE COEUR st blanchies et cuites, c'est mal barré
Par contre si le coeur est toujours vert taille ttes les feuilles abimées, garde uniquement ce qui est en bon état, regarde l'état des racines ,supprime celles qui st pourries et rempote le ds un terreau bien drainé. Ne l'arrose pas trop car ça fait crever les feuilles ms vaporise-le eau déminéralisée. Lumière indirecte

Par contre si le coeur est toujours vert taille ttes les feuilles abimées, garde uniquement ce qui est en bon état, regarde l'état des racines ,supprime celles qui st pourries et rempote le ds un terreau bien drainé. Ne l'arrose pas trop car ça fait crever les feuilles ms vaporise-le eau déminéralisée. Lumière indirecte