semis spontané trachycarpus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

semis spontané trachycarpus

Message par aiki »

Bonjour,

deux jardins environnants ont chacun un palmier qui me semblent être des trachycarpus fortunei, rien de très original... mais il y a quelques jours, j'ai repéré 3 bébés dans mon jardin. Ils se sont semés à des endroits où je ne vais pas pouvoir les laisser, deux poussent entre des souches de laurier-sauce, un autre sous un camélia.

Est-il intéressant de les récupérer pour les replanter ou cela met-il 15 ans à pousser avant de démarrer vraiment ? et comment sont les racines, faciles à déterrer en entier ou pas ?

Je n'ai aucune idée de la vitesse de pousse des semis...

Le palmier qui est deux jardins plus loin fait bien 8-9 m mais il était déjà là avant que nous emménagions. L'autre, qui est chez nos voisins immédiats, était invisible pour nous il y a deux ans, maintenant, toute sa houppe est au-dessus du mur mitoyen (1,80m environ, pour ce mur). J'ai donc l'impression que cela pousse assez vite mais je pense que ceux qui l'on planté avaient acheté un palmier déjà formé (pas possible de demander aux voisins actuels, ils sont très sympas mais ont emménagé il y a un an à peine, ce sont donc leurs prédécesseurs qui ont planté le palmier).

merci :)

Aïki
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: semis spontané trachycarpus

Message par bzh_nicolas »

Pour un Trachycarpus fortunei, tu peux espérer une croissance d'une trentaine de centimètres par an au minimum, surement un peu plus en Bretagne où le climat lui convient bien.

Pour le déplacement, comme tous les palmiers, le Trachycarpus fortuneià une racine pivotante pouvant descendre très profond, donc plus vite tu t'y prendras, plus facile ce sera et plus grandes seront les chances de reprises.
Dans tous les cas, il faut creuser profond et essayer de ne pas casser la racine d'un jeune plant car cela complique fortement la reprise.
La période idéale pour déplacer un palmier c'est maintenant.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »