Bambou

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Arnaud Vbb
Graine de timide
Région : Belgique

Bambou

Message par Arnaud Vbb »

Bonjour,
J'aimerais "replanter" des morceaux de bambou qui sont actuellement dans un récipient avec une sorte de mousse comme reserve d'eau.
Quel type de terre dois-je prévoir ???

Merci déja,
Arnaud Vanbrabant.
Julietta
Graine de timide
Région : Franche Comté

Re: Bambou

Message par Julietta »

avec le bambou en général pas trop de souci à se faire... c'est plutôt pour l'enlever qu'on se demande comment on va gérer la chose... :D

moi les miens, ils ont fait un séjour les racines à l'air suite à leur arrachage, jusqu'à ce que je les sauve... Je les ai replantés dans un peu de terreau et bien arrosés...
Ils sont restés près d'une semaine les racines au soleil en plein été et ne sont pas morts... :wink:
alman
Maitre des bosquets
Région : Asie

Message par alman »

Sauf que c'est pas du bambou qu'il veut replanter mais du lucky bambou ... qui est tout sauf du bambou :mrgreen:
boo forever .
Miltonia
Grappe de parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par Miltonia »

Oui, Dracaena sanderiana est son vrai nom

Tu peux soit les laisser dans l'eau en vase soit les rempoter avec du terreau basique. :wink:
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

Pas toujours facile le rempotage de se dracaena. C'est une plante que l'on fait se développer dans l'eau qui s'y plait tant que l'eau n'est pas trop calcaire et pas trop chlorée. Et pourtant en terre, elle n'apprécie pas du tout les excès d'eau.
La phase de transition est d'autant plus difficile qu'il faut diminuer très progressivement les quantités d'eau d'arrosage au fur et à mesure que les racines se développent.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Je rejoins Nicolas, ces plants sont cultivés de manière très spéciale, afin de les forcer à s'enrouler en montant comme une spirale. (on trouve sur youtube des vidéos montrant comment il est cultivé et comment il est assemblé pour faire des montages parfois très alambiqués).
Elles ne sont pas destinées à durer.
On peut, difficilement comme le dit Nicolas, arriver à le reproduire, mais alors il va pousser comme un Dracaena normal, des feuilles qui peu à peu donnent une tige (les feuilles du bas tombent).
Tiens, je n'ai pas de photo dans la serre.

Bon, en gros, tu risques d'être déçu. Ce qui n'empêche pas d'essayer pour voir !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
So24
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par So24 »

J'ai mis les miens dans un vase avec de la terre de jardin, au début j'arrosais beaucoup et ils se sont bien épanouis. Mais au bout d'un moment une des tiges a jauni (comme dit bzh_nicolas les excès d'eau font plus de mal en terre), j'ai donc réduit les arrosages et là ils se portent bien (ça fait 4 ans environ).
Arnaud Vbb
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Arnaud Vbb »

Merci beaucoup pour vos reponses :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »