Graines de melon qui ne pousent pas

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Pomona
Graine de timide
Région : Luxembourg

Graines de melon qui ne pousent pas

Message par Pomona »

Un voisin qui ne sert pas trop d'outils informatiques :mrgreen: m'a demandé de poster sa requête sur notre forum, avec l'espoir de trouver une cause à son souci.
Il a semé des graines de melon dans des plateaux de culture dans du composte il y a au moins une quinzaine de jours, rien ne pousse. Ce qui est encore plus ennuyeux c'est un professionnel et il risque sa saison s'il ne trouve pas de solution.
Pensez-vous que les graines étaient trop vieillies ? quelqu'un aurait-il d'autres interprétations ?
Je précise c'est des graines hybrides, variété jaune canari dans une serre de semence faite maison.

D'avance merci beaucoup de vos réponses :top:
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Re: Graines de melon qui ne pousent pas

Message par zagribouille »

quel est la température du substrat? de l'air?
il a fait le semis dans du compost pur?
sous serre?
tu dis être en Europe du sud mais tu pourrais préciser svp? ce n'est pas pour être indiscrète mais le climat est différent en Calabre, en Provence ou en Galicie!
Ses graines ont quel age?
récolte perso ou semence acheté?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Il a semé des graines de melon dans des plateaux de culture dans du composte il y a au moins une quinzaine de jours, rien ne pousse. Ce qui est encore plus ennuyeux c'est un professionnel et il risque sa saison s'il ne trouve pas de solution.
Pour un professionnel c'est pas fortiche, surtout que ces gens là achètent leurs plants à des prix défiant toute concurrence. :roll:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Pomona
Graine de timide
Région : Luxembourg

Message par Pomona »

La température de l'air était autour de 23°C en serre mais le soir bien sûr plus bas. Je sais que ce qui compte c'est la température du sol mais je n'ai pas la donnée exacte. Semences hybrides achetées sur le net (mon pote est semi-pro).
Les graines sont sensées être produites en 2011. En tout cas c'est ce qui est mentionné sur les p'tits sacs.
Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »