tuteurage taille glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
euskadi
Graine de timide
Région : Aquitaine

tuteurage taille glycine

Message par euskadi »

bonjour a tous !!!!

je suis nouveau sur ce forum et je me pose des questions sur ma glycine planté cette année . acheté en jardinerie ma glycine est une glycine de chine , je voudrais qu elle vienne habillé ma future pergola mais je ne sais pas comment la tuteurer et la tailler .
Elle fait environ un metre de hauteur , deux rameaux partent de la base avec plusieurs departs de branche sur le haut de la plante. Dois je les tailler pour garder que deux branches principales jusqu a que j ai atteint la hauteur desirée , ou dois je la laisser pousser la premiere année ?
Mon objectif est de garder deux branches principales jusqu a la hauteur de ma pergola et de laisser ensuite la plante occupé l espace de ma pergola .
merci de vos precieux futurs conseils .
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: tuteurage taille glycine

Message par ailees »

l'objectif est clair. Moi je tuteurerai en attendant que ça grimpe, puis quand les branches seront plus grandes, alors j’enlèverai les branchettes latérales en laissant les deux charpentières (si on peut dire, mais ça le deviendra). Mais on peut aussi les enlever maintenant, c'est plus une question de flemme que d'autre chose.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
euskadi
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par euskadi »

merci de votre reponse rapide :top: . Vous me confirmez bien que je peux donc couper les branches laterales et de n en laisser que deux en haut de ma glycine pour atteindre mon objectif .
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

oui m'sieur.
Ici, je les taille carrément comme des buissons, je veux dire que je ne regarde pas les nœuds etc., j'enlève les latérales qui me déplaisent, et je taille à la cisaille !
en revanche avant de faire ça, je m'assure que les latérales que j'ai laissées sont vigoureuses, sinon c'est la cata, enfin ça ne ferait que retarder les choses, une glycine c'est vigoureux et ça repart bien (sauf celles qui, chez nous, sont mortes noyées dans la glaise)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »