un avis sur mes plants très petits
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: un avis sur mes plants très petits
salut les mienne son dans le mémé êta on va voir je me dit con a le temps a++
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
alors la je pleur
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
pas de honte à avoir, tu ne peut que progresser. on apprend jamais aussi bien que de ses erreurs, moi le premier.
bonjour,
et merci!
la météo annonce 3 jours de pluie, dois je rentrer mes plants a l'intérieur ou les laisser dehors dans leur caisse en bois avec un couvercle en plexiglass?
et merci!
la météo annonce 3 jours de pluie, dois je rentrer mes plants a l'intérieur ou les laisser dehors dans leur caisse en bois avec un couvercle en plexiglass?
- Stefouny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Entre les plants qui n'ont pas germé et les plants qui ont pas trop poussé, c'est pas top cette année...14 plants en moins par rapport à l'année dernière ; ça a pas l'air énorme pour certains mais bon
Je les ai repiqué cet aprem dans un nouveau terreau et je les ai rentré, vu les températures annoncées la semaine prochaine, je me dis qu'elles sont mieux à l'intérieur et j'éspère que ça va leur donner de la patate, je croise les doigts!!
Je les ai repiqué cet aprem dans un nouveau terreau et je les ai rentré, vu les températures annoncées la semaine prochaine, je me dis qu'elles sont mieux à l'intérieur et j'éspère que ça va leur donner de la patate, je croise les doigts!!
Vive le potager!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
laisses les dehors, tant qu'il ne gèle pas, au moins ils ont la clarté du jour.la météo annonce 3 jours de pluie, dois je rentrer mes plants a l'intérieur ou les laisser dehors dans leur caisse en bois avec un couvercle en plexiglass?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
-
- Roi du massif
arios tes plants ont une sale "gueule" pas assez de chaleur pour ceux dans la serre, pas assez de lumière pour le grand ou alors trop sec.
Sauf quand il fait bon la nuit recouvres les d'un voile de forçage, je vois que ta serre est en plastique transparent, ça empêche le vent de passer mais pas la température extérieur de s’installer la nuit, d'où le voile de forçage.
Sauf quand il fait bon la nuit recouvres les d'un voile de forçage, je vois que ta serre est en plastique transparent, ça empêche le vent de passer mais pas la température extérieur de s’installer la nuit, d'où le voile de forçage.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les miens ont la même taille que les tiens et ça ne m'inquiète pas le moins du monde !
Je mettrais en terre lorsqu'il fera chaud, quelle que soit la taille du plant, et en avant Guingamp !!!
Marius, Nathan, Elise
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases ..."
-
- Roi du massif
marinaelis, rien à voir avec la région Alpes-cote-d'Azur et la région centre
-
- Graine de timide
Entièrement d'accord avec toi.pedro431 a écrit :marinaelis, rien à voir avec la région Alpes-cote-d'Azur et la région centre
Mais quand il fait chaud chez moi, il ne gèle sûrement pas chez toi, alors je te refile un peu de ma confiance
Marius, Nathan, Elise
bonsoir tous,
moi ça m'inquiète quand même
D'autant que la pluie est annoncée pour la semaine entière maintenant!
De plus, on ne trouve pas les plants que l'on veut en jardinerie!
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Ça c'est sûr, ils sont pas beaux. Les écarts de températures ont été très importants. Merci pour l'idée du voile.pedro431 a écrit :arios tes plants ont une sale "gueule" pas assez de chaleur pour ceux dans la serre, pas assez de lumière pour le grand ou alors trop sec.
- Remy71
- Liseron du clavier
Bonjourdido71 a écrit :bonsoir tous,
Si tu as un jour le temps tu peux passer chez moi et je te donnerai des conseils pour l'an prochain. Entre 71
- Remy71
- Liseron du clavier
Pas trop de pluie à part mercredi apparament mais le temps va rester frais par contre nous avons dégusté vendredi et hier (65 ml c'est énorme) J'ai vu à la jardinerie Delbard au Creusot qu'ils avaient de la rose de berne, de la Cornue des Andes, de l'Ananas , de la prune noire, etc..dido71 a écrit :bonsoir tous,
- Anthony76580
- Graine de timide
- Région : Bretagne
bon si il fait beau mercredi ces bien on peut jardiner mes pour nos semie ses pas cool.
ok merci Rémy71,
du côté de chez moi, je ne trouve pas de l'ananas, pamplemousse, black cherry et white wonder ou autres blanches!
a+
du côté de chez moi, je ne trouve pas de l'ananas, pamplemousse, black cherry et white wonder ou autres blanches!
a+
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,dido71 a écrit :ok merci Rémy71,
a+
booste les un peu! chaleur et engrais!
sinon, par chez moi, proche Mâcon, je puis te faire acheter à bon prix ,nombre de variétés , dont j'ai fourni les semences à un ami horticulteur. Sous sa serre, tu trouveras des el ahouni, des rose de l'omio , orange vallin, Mrs Kennedy, green giant , grand' Pa Aschloc etc etc, toutes provenant de ma collection.
ce sera avec plaisir.
@+
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Dido71,
Je te rassure, mes plants sont aussi petits que les tiens (je suis dans le nord). Ils se sont replantés tous seuls via les tomates non récoltées.
Bon courage
Chloé
Je te rassure, mes plants sont aussi petits que les tiens (je suis dans le nord). Ils se sont replantés tous seuls via les tomates non récoltées.
Bon courage
Chloé
- christianne
- Roi du massif
plants très petits: j'ai raté une partie de mes semis (début mars) qui n'ont presque pas poussé après germination à cause d'un terreau merdique. Les mêmes semés en même temps ds un autre terreau ont poussé normalement
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour ,
en dessous de 10 degrés centigrade, le plant de tomate à sa croissance stoppée. D'où un besoin impératif de chaleur , idéalement entre 18 et 23 °C.
Une température nocturne basse , si les conditions diurne sont bonne, ça le fait. Par contre une exposition prolongée à basses température, va compliquer durablement la culture du plant .En pleine saison, le plant fleurira excessivement, mais produira très peu de fruits!
Pour un repiquage au potager, il faut 5 vraies feuilles au minimum. pendant 8 à 10 jours, après repiquage, il ne se passe rien, semble t'il, mais en fait le plant s'enracine.
Dix jours plus tard la pousse commence. Là, on apporte de l'engrais ( si nécessaire ,et sur terre mouillée ). Si vous utilisez du purin d'ortie, ce sera 3 fois à 3 semaines de distance , c tout. plus d'ortie ' ou toutes formes d'azote) augmentera la teneur en azote, ce qui fatalement donnera une plante très sensible aux maladies!!la hauteur varie selon l'espèce, ente 5 à 20 cm, mais l'important c le nombre de feuilles et un bon chevelu (système racinaire bien développé) .
simplissime
à+
en dessous de 10 degrés centigrade, le plant de tomate à sa croissance stoppée. D'où un besoin impératif de chaleur , idéalement entre 18 et 23 °C.
Une température nocturne basse , si les conditions diurne sont bonne, ça le fait. Par contre une exposition prolongée à basses température, va compliquer durablement la culture du plant .En pleine saison, le plant fleurira excessivement, mais produira très peu de fruits!
Pour un repiquage au potager, il faut 5 vraies feuilles au minimum. pendant 8 à 10 jours, après repiquage, il ne se passe rien, semble t'il, mais en fait le plant s'enracine.
Dix jours plus tard la pousse commence. Là, on apporte de l'engrais ( si nécessaire ,et sur terre mouillée ). Si vous utilisez du purin d'ortie, ce sera 3 fois à 3 semaines de distance , c tout. plus d'ortie ' ou toutes formes d'azote) augmentera la teneur en azote, ce qui fatalement donnera une plante très sensible aux maladies!!la hauteur varie selon l'espèce, ente 5 à 20 cm, mais l'important c le nombre de feuilles et un bon chevelu (système racinaire bien développé) .
simplissime
à+
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Chez moi aussi des pb de semis faits directement en extérieur dans une mini serre- j'ai fait un post car je trouvais mes plants très chétifs- j'avais pourtant acheté du terreau spécial semis/rempotage de jardil..d, j'ai trouvé qu'il était très compact, mes plants ne poussaient pas, je les ai rempotés dans un autre terreau et arrosés avec un peu d'engrais en poudre et les voilà maintenant en forme !
@ Pascal : tu parles de t° mini de 10° pourtant la "méthode de Zouf" que j'ai exprimentée plusieurs fois dont cette année marche très bien et je me souviens qu'un jardinaute, (de bourgogne je crois et qu'on ne voit plus) faisait de même et en plus même pas dans une petite serre mais en petites jardinières de terre recouvertes de voile d'hivernage !
Je te sais très expérimenté et je lis bcp de messages -dont les tiens- mais je m'aperçois de + en + que ce n'est pas facile de savoir ce qu'il est préférable de faire quand on n'a pas une grande expérience, certains préconisent 3 rempotages pour fortifier les plants, d'autres au contraire disent que chaque rempotage est un traumatisme
Chez moi aussi des pb de semis faits directement en extérieur dans une mini serre- j'ai fait un post car je trouvais mes plants très chétifs- j'avais pourtant acheté du terreau spécial semis/rempotage de jardil..d, j'ai trouvé qu'il était très compact, mes plants ne poussaient pas, je les ai rempotés dans un autre terreau et arrosés avec un peu d'engrais en poudre et les voilà maintenant en forme !
@ Pascal : tu parles de t° mini de 10° pourtant la "méthode de Zouf" que j'ai exprimentée plusieurs fois dont cette année marche très bien et je me souviens qu'un jardinaute, (de bourgogne je crois et qu'on ne voit plus) faisait de même et en plus même pas dans une petite serre mais en petites jardinières de terre recouvertes de voile d'hivernage !
Je te sais très expérimenté et je lis bcp de messages -dont les tiens- mais je m'aperçois de + en + que ce n'est pas facile de savoir ce qu'il est préférable de faire quand on n'a pas une grande expérience, certains préconisent 3 rempotages pour fortifier les plants, d'autres au contraire disent que chaque rempotage est un traumatisme
Dernière modification par MAD 07 le lun. 29 avr. 2013 12:21, modifié 1 fois.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
j'aimerais bien savoir d'où tu me sort cela, pascal.Pour un repiquage au potager, il faut 5 vraies feuilles au minimum.
si il existe des maximums pour certaines espèces potagères, en terme de développement pour un repiquage en place, je ne connais pas le contraire. il est bien sur vrai que certaine espèces potagères demande à avoir un certain développement pour le repiquage du fait de leurs fragilité et du système de semis employé.
j'ai planter des tomates à tout stade de développement sans jamais avoir connue de problèmes et les meilleurs résultats sont atteint avec les plants les plus jeunes.
l'optimum étant le semis en place.