Mauvaises herbes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quintos51
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Mauvaises herbes

Message par quintos51 »

Bonjour,

j'ai une pature où une herbe se trouve bien, elle prolifère et mes chevaux ne l'aiment pas.
Comment se nomme cette plante et comment stopper sa prolifération.

Merci
Pièces jointes
DSCN2258.JPG
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Mauvaises herbes

Message par Meritaton »

Bonjour
Certaines plantes et herbes n'aiment pas du tout l'eau de cuisson des pommes-de-terre, ma grand-mère faisait çà, elles arrosait les mauvaises herbes avec ça dans les allées du jardin, de plus cela n'était pas nocif pour le chien et le chat si ils y touchaient, c'est peut-être à essayer sur 1 ou 2 un peu à l'écart pour voir si ça fonctionne, et si ça marche il faudra faire une cure de purée et de patates à l'eau pour récupérer l'eau de cuisson :D :lol: par contre ça risque de toucher les plantes ou herbes touchant celle que l'on veut éradiquer, j'ai fais ça sur mon gazon à un endroit et j'ai eu pendant quelques temps un trou sans rien, le temps que le gazon reprenne ses droits.
Par contre sur une surface assez grande c'est peut-être pas la solution la mieux appropriée.
Quand au nom de l'henvahisseuse personnellement je ne sais pas, mais quelqu'un va bien donner la solution :o
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Ce ne serait pas de la bardane ?
si c'est celà, c'est la plaie ! surtout ne les laissez pas monter en graines.
Le fruit est cette fameuse petite teigne qui s'accroche partout :wink:
Pas la peine de vouloir l'arracher, elle a une longue longue racine pivot qui se casse très facilement et qui repousse.
J'en ai depuis 4 ans au fond du jardin, et je me bats encore avec - J'en ai moins, mais toujours :angryfire:
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

c'est vrai la feuille ressemble à çà, chez moi on appelait çà des poux :D

savez-vous que c'est en obsevant et en s'inspirant de cette cette plante que Georges de Mestral qui était ingénieur agronome à inventé le velcro. :)
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Message par Gwennoel »

J'aurai pensé plutôt à un rumex.
Dans ce cas, bon courage également, la racine est longue et dure, j'ai cassé ma fourche en voulant en ôter une qui n'était pas plus grosse qu'une salade.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »