bourgeon s des rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
radia16
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

bourgeon s des rosiers

Message par radia16 »

BON jour, j'ai un petit soucis sur un de mes rosiers planté cet automne, les bourgeons sont sortis mais on dirait qu'ils fanent, pourquoi? que faut il faire pour y remedier?
So24
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: bourgeon s des rosiers

Message par So24 »

Tu les a taillés au printemps ? Si ce n'est pas fait il faut les tailler de moitié maintenant, ils repartiront beaucoup mieux.
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

tu penses j'ai la trouille qu'il meurt!!! puisqu'il est tout jeune, je taile comment en dessous des bourgeons qui ne sont pas bien? merci!!
So24
Bourgeon de bavard

Message par So24 »

Oui une coupe en biais, tu pars du point de greffe, tu comptes environ 15 cm, et tu coupes de préférence juste au dessus d'un bourgeon. Je sais que ça inquiète toujours un peu de couper, mais il en a besoin :)
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

merci je l'ai dejà fait mais pas de bourgeons vers le bas alors comment faire?j'ai taillé au dessus d'un bourgeon qui etait dejà là mais pas trop avancé, j'ai l'impression que ça ne l'a pas aidé de beaucoup!!!
LaFourche
Bourgeon de bavard

Message par LaFourche »

26 Avr 2013
...
29 Avr 2013:
radia16 a écrit :merci je l'ai dejà fait mais pas de bourgeons vers le bas alors comment faire?j'ai taillé au dessus d'un bourgeon qui etait dejà là mais pas trop avancé, j'ai l'impression que ça ne l'a pas aidé de beaucoup!!!

Euh un peu de patience :D
pierrela
Graine de timide
Région : Belgique

Message par pierrela »

Bonjour radia16,

il ne faut pas être si impatiente, la nature prend parfois du temps a se réveillé.
il arrive que certains rosiers prennent plus de temps pour démarrer que d'autres.il suffit de pas grand chose, par exemple, si il est exposé un peu plus aux vents froids que les autres, il se réveillera en dernier.

Mon boulot consiste a m'occupé d'une roseraie, il y a 4000 rosiers disposé sur 1 hectare.Certains rosiers sont déjà tout en feuille tandis que d'autres commence seulement a débourré. il ne faut pas s'inquiété, donc patience patience et tu verra la nature fera le reste...

a plus, Pierre
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

merci!! mais on m'a dit de tailler au dessous d'un bourgeon mais je n'en voit pas ou je peux tailler?? merci de vos conseils!! j'ai eu un autre rosier acheté aussi en oictiobre dernier, et bien j'ai taillé audessus d'un bourgeon et en fait les branche commençaient a secher et a norcir j'au retaillé encore et bien là il est vraiment mort!!! c'est pour cela que je m'inquiète!!!
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Bonsoir,

Il faut tailler au-dessus du bourgeon ce qui lui permettra de s'épanouir ; on m'a toujours dit qu'il faut éviter de tailler la 1ère année ce que j'applique, si tu l'as acheté en octobre et que les branches noircissaient ce n'est pas normal, peut-être as-tu un "certificat de reprise" tu peux retourner dans la boutique où tu l'as acheté pour expliquer et dans ce cas on devrait t'en donner un autre. Etait-il en bon état quand tu l'as acheté, il faut en général qu'il ait au minimum 3 belles branches bien vertes,

De toutes façons quand on plante un rosier on ne coupe que la pointe des racines s'il est en racines nues et on le laisse tranquille pour le laisser prendre sa place ; les as-tu planté dans de bonnes conditions, tout cela entre en ligne de compte ! Et surtout ne pas planter un rosier à la place d'un autre rosier à moins d'avoir fait un énorme trou avec de la bonne terre car l'autre aura épuisé la terre.

Si tu pouvais mettre une photo ce serait mieux pour te répondre :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »