lotus
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
lotus
bonjour je viens de dédoubler mon nelumbo nucifera
voilà tout ce que j'ai pu obtenir 6 avec au moins 3 noeuds chacune

ci-dessous les 2 plus belles

donc si cela peut intéresser quelqu'un me mp, mais très très vite
voilà tout ce que j'ai pu obtenir 6 avec au moins 3 noeuds chacune

ci-dessous les 2 plus belles

donc si cela peut intéresser quelqu'un me mp, mais très très vite
je recherche des hémérocalles (enregistrés)
- nellya
- Grappe de parlotte
Re: lotus
Bonjour Daroy
J'aimerais que tu me dise si c'est facile de cultiver un lotus, car je voudrais en mettre un dans mon bassin, mais j'ai peur qu'en région parisienne, il est trop froid, de plus y a t'il un minimum de taille de bassin pour mettre un lotus?
Sachant que j'ai des nénuphars, les deux ne feraient peut-être pas bon ménage.
Au revoir
Nelly
J'aimerais que tu me dise si c'est facile de cultiver un lotus, car je voudrais en mettre un dans mon bassin, mais j'ai peur qu'en région parisienne, il est trop froid, de plus y a t'il un minimum de taille de bassin pour mettre un lotus?
Au revoir
Nelly
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
le lotus ou nélumbo à un très fort développement, bien plus qu'un nénuphar, il lui faut bcp d'eau et un apport d'engrais lorsque les feuilles commencent à pousser.
En région parisienne je pense que tu peux y arriver, certains parviennent à faire fleurir des lotus dans des poubelles noires de 80l.
Il y a de forte chance que le lotus prenne le pas sur le nénuphar, car les feuilles de nénu rste à la surface de l'eau tandi que celle du lotus émergent de l'eau suffisament pour que les feuilles de nénu ne voient plus la lumière du jour, en fin fonction du développement de chacun biensur
En région parisienne je pense que tu peux y arriver, certains parviennent à faire fleurir des lotus dans des poubelles noires de 80l.
Il y a de forte chance que le lotus prenne le pas sur le nénuphar, car les feuilles de nénu rste à la surface de l'eau tandi que celle du lotus émergent de l'eau suffisament pour que les feuilles de nénu ne voient plus la lumière du jour, en fin fonction du développement de chacun biensur
je recherche des hémérocalles (enregistrés)
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucounellya a écrit :Bonjour Daroy
Au revoir
Nelly
si ton bassin est profond entre 80cms et 1m ça peut le faire ça reste une plante pas super rustique et en plus vu le climat si il survit à l'hiver tu risque de ne pas le voir fleurir souvent,il faut tout de même de la chaleur mon nelumbo planté en 2005 occupe un bassin d'une surface de 10m2,j'ai fait un bassin rien que pour lui, cette année vu le temps il est très en retard les feuilles hautes commençe à sortir depuis seulement 2semaines, en principe fin juin il à déjà des fleurs cette année je me demande si il fleurira vu la période où l'on est et le peu de chaleur que l'on a eu depuis la fin de l'hiver,et pourtant chez moi c'est le Sud
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonsoir
Finalement, j'ai décidé de ne pas mettre un lotus dans le bassin, car j'ai regardé un peu sur le site où l'on parle de lotus et d'après ce qui est dit: En 1) c'est une plante envahissante, en 2) je prends des risques avec ma bâche vu que le rhizome est piquant, en 3) vous ajoutez d'autres problèmes. Bref, je ne vais pas m'enquiquiner avec ça d'autant plus que je risque d'avoir du mal à en trouver par chez nous.
Un grand merci à vous, pour vous êtes penché sur mon problème.
Au revoir
Nelly
Finalement, j'ai décidé de ne pas mettre un lotus dans le bassin, car j'ai regardé un peu sur le site où l'on parle de lotus et d'après ce qui est dit: En 1) c'est une plante envahissante, en 2) je prends des risques avec ma bâche vu que le rhizome est piquant, en 3) vous ajoutez d'autres problèmes. Bref, je ne vais pas m'enquiquiner avec ça d'autant plus que je risque d'avoir du mal à en trouver par chez nous.
Au revoir
Nelly
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tu as des nénuphares qui font comme le nelumbo des feuilles très au-dessus de l'eau et les fleurs également sauf que la fleur sera pas la même, et tu as aussi des nelumbos nainsnellya a écrit :Bonsoir
Au revoir
Nelly
pas plus de 1m2 bon les feuilles et la fleur sont en rapport, j'en ai planté un dans un petit bassin pas profond il a passé 2 hivers et le 3ième un peu plus froid que l'ordinaire il n'ai pas ressorti après faut les sortir du bassin et les hiverner dans du sable et remettre en place aux beaux jours perso pour moi s'est des contraintes vu l'ampleur du travail dans mon jardin alors ça passe ou ça casse si ça casse je m'entête pas

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy