semis et fonte

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pierrot17
Graine de timide

semis et fonte

Message par pierrot17 »

Bonjour à tous . connaissez vous un moyen simple d'empécher la fonte des semis ? j'aime semer moi même les fleurs ,ou les plantes que je disposerai ensuite dans mon jardin. Bien sur ce n'est pas trop la saison,mais le printemps va venir, et bientot les premiers semis, souvent ça démarre bien, mais les tiges fines comme des aiguilles tombent comme sciées à la base. Je suis sur qu'il y a une explication et un remède à ce petit problème. D'avance Merci. Je pense que les réponses seront utiles à plus d'un.

:daisy:
le bonheur est dans le jardin
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonjour,
il paraît que la cendre évite cela mais je ne l'ai jamais testé je le ferai moi aussi pour mes premiers semis.
Aurevoir,bonne fête a tous,
Mr Campanule.
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Pierrot,

J'ai mis un post sur le sujet dans les techniques. j'explique ma méthode et il commence à avoir d'autres réponses.
Laurent86
Graine de timide

Message par Laurent86 »

bonsoir,
la fonte des semis est causée pour des champignons vivant dans le sol.Ils apparaissent lorsque la chaleur est importante et lorsqu'il y a bcp d'humidité. Je pense que il faut bien desinfecter la caissette et traiter le terreau en preventif.
La technique de la cendre; je ne la connaissait pas mais c'est a essayer
@+
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Je mets l'adresse de l'endroit où Chardon91 a posté son sujet pour qu'il puisse être retrouvé :
sutra248390.html#248390

J'ai posté sur le sujet " Eviter la fonte des semis " .

Palim
pierrot17
Graine de timide

sus à la fonte des semis

Message par pierrot17 »

Merci à Palim qui m'a permis de retrouver l'avis de Chardon +celui de Christiane et les autres. En fait j'avais essayé de semer des graines de pelargonium avant l'hiver pour gagner du temps, alors que d'habitude je fais ça fin janvier, je vais donc attendre un peu et recommencer mes semis et essayer les remèdes que vous donnez. A voir + tard.
A noter que le semis de graines de pélargonium que je récupère sur mes plus beaux plants donnent de trés bons résultats qui m'étonnent moi même.

:daisy:
le bonheur est dans le jardin
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Merci de nous faire profiter de ton expérience de semis de pelargoniums . Je n'ai jamais ramassé de graines , pensant que le semis était peu fidèle et probablement ininteressant .
Je note que ce n'est pas le cas .

Palim
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »