Au ravageur à la tronçonneuse
- ourse39
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Au ravageur à la tronçonneuse
Bonjour à tous!
voilà tous les ans durant l'été un mystérieux ravageur s'en prend à mes légumes, le plus souvent aux potirons alors que ceux-ci ont déjà une tige de base de 2 cm de diamètre et portent déjà des fruit... Je retrouve les pieds des légumes sciés net, tronçonnés sans bavure. De loin je vois les feuilles de potirons toutes affaissées et molles, à coup sûr le pied à été tronçonné par quelque chose de diabolique
Savez-vous ce qui pourrait agir ainsi?
J'ai d'abord pensé à des mulots, j'ai donc enfoui des morceaux de sopalins imbibés d'huile essentielle de menthe (qu'ils n'apprécient pô) ça semble relativement efficace, par contre le papier d’aluminium entouré à la base des pieds est inefficace...
Connaissez-vous l'affreux personnage qui s'en prends à mes courges, choux et autres? l'avez-vous déjà rencontré?
Merci et bonne soirée!
voilà tous les ans durant l'été un mystérieux ravageur s'en prend à mes légumes, le plus souvent aux potirons alors que ceux-ci ont déjà une tige de base de 2 cm de diamètre et portent déjà des fruit... Je retrouve les pieds des légumes sciés net, tronçonnés sans bavure. De loin je vois les feuilles de potirons toutes affaissées et molles, à coup sûr le pied à été tronçonné par quelque chose de diabolique

Savez-vous ce qui pourrait agir ainsi?
J'ai d'abord pensé à des mulots, j'ai donc enfoui des morceaux de sopalins imbibés d'huile essentielle de menthe (qu'ils n'apprécient pô) ça semble relativement efficace, par contre le papier d’aluminium entouré à la base des pieds est inefficace...

Connaissez-vous l'affreux personnage qui s'en prends à mes courges, choux et autres? l'avez-vous déjà rencontré?
Merci et bonne soirée!
- xavinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Au ravageur à la tronçonneuse
C'est une sale bête en tout cas 

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Mais il ne fait que couper la tige ? il mange rien ?
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir."
Mon potager 2014 :
potager-flo3228-saison-2014-t168909.html
Mon potager 2014 :
potager-flo3228-saison-2014-t168909.html
- ourse39
- Graine de timide

- ourse39
- Graine de timide
Alors personne pour m'aider? ce n'est pas une blague ça m'arrive tous les étés 

- epi-curien
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour
Si c'est coupé juste sous la surface c'est peut-être une ou des courtillières.
Si c'est ça, elles font des galeries juste sous la surface de la terre, on les voit très bien.
A+
Si c'est coupé juste sous la surface c'est peut-être une ou des courtillières.
Si c'est ça, elles font des galeries juste sous la surface de la terre, on les voit très bien.
A+
Justin
- ourse39
- Graine de timide
Merci de la réponse mais non ce ne sont pas des courtilières, je déteste ces bestioles mais je n'en n'ai pas ici...