arbuste à baie noire et feuille piquantes ??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arbuste à baie noire et feuille piquantes ??
Bonjour!
j'ai cet arbuste en bas de mon appartement et passant devant tous les jours j'aurais voulu savoir qu'est ce que c'était et si les baies étaient comestibles ?
Merci de votre réponse !!
j'ai cet arbuste en bas de mon appartement et passant devant tous les jours j'aurais voulu savoir qu'est ce que c'était et si les baies étaient comestibles ?
Merci de votre réponse !!
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: arbuste à baie noire et feuille piquantes ??
Bonjour
Ce sont très certainement des baies de mahonia.
Mais, jamais goûté!
Ce sont très certainement des baies de mahonia.
Mais, jamais goûté!
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: arbuste à baie noire et feuille piquantes ??

D'après ce que je crois savoir, baies comestibles puisqu'on en fait des liqueurs et des confitures, mais il faut retirer les graines qui, elles, sont toxiques (alcaloïdes).
Jamais pensé à en goûter, on va y rémédier à la prochaine récolte...

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)