Besoin de conseils pour la taille des aubriètes
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Besoin de conseils pour la taille des aubriètes
Bonjour,
Jusqu'à présent je taillais seulement les parties devenues sèches de mes aubriètes en fin d'été, mais cette année, ayant souffert du froid peut-être (?) mes aubriètes sont en petite forme et très sèches. On m'a dit qu'il fallait tailler le plant à son pied après floraison, mais je trouve la méthode un peu radicale...
Comment entretenez-vous vos aubriètes ?
Merci !
Jusqu'à présent je taillais seulement les parties devenues sèches de mes aubriètes en fin d'été, mais cette année, ayant souffert du froid peut-être (?) mes aubriètes sont en petite forme et très sèches. On m'a dit qu'il fallait tailler le plant à son pied après floraison, mais je trouve la méthode un peu radicale...
Comment entretenez-vous vos aubriètes ?
Merci !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Besoin de conseils pour la taille des aubriètes
Bonjour Flotch,Flotch a écrit : On m'a dit qu'il fallait tailler le plant à son pied après floraison
On t'a dit ce qu'il fallait faire : taille de toute la végétation après floraison

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: Besoin de conseils pour la taille des aubriètes
Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide !
Ce sera donc fait après la floraison... De toutes façons je ne crois pas qu'elles vont fleurir énormément cette année...
Bonne journée !
Ce sera donc fait après la floraison... De toutes façons je ne crois pas qu'elles vont fleurir énormément cette année...
Bonne journée !