petit probleme potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
nico9722
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

petit probleme potager

Message par nico9722 »

bonjour mes tomates,piments,poivrons étaient beau mais depuis que je les ai sorti dehors voila le résultat :evil:
on dirait que la feuille sèche ou tout raplapla.
Pièces jointes
poivron
poivron
piment
piment
tomate
tomate
tomate
tomate
ourse39
Graine de timide
Région : Franche Comté

Re: petit probleme potager

Message par ourse39 »

Salut!
c'est normal si c'est leur première sortie, attention tes plants vont prendre un coup de soleil, les feuilles vont blanchir et peu à peu ils vont perdre toutes leurs feuilles, j'en ai fait de nombreuses fois l'expérience et la reprise en est retardée... Il faut que tu acclimate tes plants peu à peu, expose les au soleil 2h par jour pour commencer puis fourni leur un ombrage, peu à peu augmente le temps d'exposition...L'acclimatement dure en tout environ une 15ène de jours après plus de soucis ;)
nico9722
Graine de timide

Message par nico9722 »

merci pour cette réponse rapide mais dois je arrosé un peu plus
ourse39
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par ourse39 »

de rien je passais par là... Tu dois maintenir la terre humide mais pas détrempée sans quoi bonjour champignons et pourriture ;) et si tu les expose au soleil un paillis de chanvre par exemple (qui est blanc) aide à maintenir au frais les racines et limite l'évaporation de l'eau, car ton terreau est très foncé et doit beaucoup chauffer les pots et les racines de tes plantes...
bon courage!
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Tu devrais leurs donner à manger, les tiges sont un peu fluettes, dans ta région les température sont plus chaudes que par chez moi, et pourtant je n'ai pas eu de problème d'adaptation, pour ta dernière photo je dirais qu'elles ont eut un coup de chaud et de soif, les bords sont brulés, pour l'arrosage je préconise par capillarité, ce n'est pas parce que le dessus de la motte est humide que le fond l'est.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
nico9722
Graine de timide

Message par nico9722 »

j adore quand j ai des réponses rapide comme ça je m exécute et vs tiendrais au courant merci beaucoup :love:
ronny
Graine de timide
Région : Belgique

Message par ronny »

Bonjour,

Ces petits plans ont d'abord besoin de lumière mais pas la morsure directe du soleil, il faut filtrer celui ci et surtout y aller petit à petit. Trop chaud, trop d'eau, trop de nourriture, trop de soleil, tout y est pour retarder la croissance jusqu'au dépérissement.

Courage la nature est généreuse et solide, il suffit de ne pas trop la contrarier.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »