Quelle est cette sauge?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Quelle est cette sauge?
Bonsoir,
On m'a gentillement donné un pied de sauge mais sans qu'on sache me dire de quelle espèce il s'agit. J'avais pensé à salvia microphylla mais sans aucune certitude. Si quelqu'un pouvait me dire...

On m'a gentillement donné un pied de sauge mais sans qu'on sache me dire de quelle espèce il s'agit. J'avais pensé à salvia microphylla mais sans aucune certitude. Si quelqu'un pouvait me dire...

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Quelle est cette sauge?

Pareil j'aurais dis microphylla mais chez les sauges c'est assez complexe avec les différentes variétés. Donc je ne suis pas sur non plus

Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- stb59
- Liseron du clavier
Faut reconnaître qu'il en existe une paire, comme on dit ici dans ch'Nord!chiru a écrit : chez les sauges c'est assez complexe avec les différentes variétés.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Peut être Sauge des près
Salvia pratensis?
Peut être Sauge des près
Salvia pratensis?
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
BonsoirCornouiller a écrit :Bonjour
Peut être Sauge des près
Salvia pratensis?
Pour moi ce n'est pas la sauge des près elle est assez caractéristique et je ne la reconnait pas du tout sur la photo de stb59
Je connais bien le ch'Nord ma femme est une ch'tistb59 a écrit : Faut reconnaître qu'il en existe une paire, comme on dit ici dans ch'Nord!

Cordialement David.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, Sauge dite microphylla ou Grahamii. Elle est mignonne, et facile à bouturer.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- stb59
- Liseron du clavier
[Identifiée : salvia microphylla]Re: Quelle est cette sauge?
Merci !!bibiloba a écrit :Oui, Sauge dite microphylla ou Grahamii. Elle est mignonne, et facile à bouturer.
chiru a écrit :Je connais bien le ch'Nord ma femme est une ch'ti

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Bourgeon de bavard
Il s'agit de salvia microphylla , mais concernant la variété il est très difficile de l'identifier avec certitude tellement il y a de variétés . Tous les ans , il y en a des nouvelles sur le marché et certaines se ressemblent beaucoup. De plus la couleur varie selon l'appareil photo et la lumière.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- stb59
- Liseron du clavier
Bonjour et merci. A la lecture de votre signature, vous semblez être un passionné du genre salvia, ce qui ce peut se comprendre aisément, étant donné les beautés qu'il puisse offrir.andrieux alain a écrit :Il s'agit de salvia microphylla , mais concernant la variété il est très difficile de l'identifier avec certitude tellement il y a de variétés .
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Adulte elle fera 1mcube, je l'ai chez moi également en rouge, saumon et violet foncé, c'est un pur bonheur!!!