Elle s'est invitée, je ne sais pas qui elle est
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Elle s'est invitée, je ne sais pas qui elle est
Bonjour
Je voudrais dépoter ce qui est dans un pot cassé et mettre en pleine terre ; une grmpante sans aucun doute s'est invitée toute seule dans ce pot mais avant de la mettre en pleine terre je voudrais savoir ce que c'est, et si c'était une indésirable....
j'ai pensé à une cobée mais cela fait plusieurs années que je n'en ai pas mis alors...je ne me souviens plus comment sont les feuilles, et il n'y a pas de vrilles, mais on voit bien qu'elle cherche à grimper
Merci d'avance

Je voudrais dépoter ce qui est dans un pot cassé et mettre en pleine terre ; une grmpante sans aucun doute s'est invitée toute seule dans ce pot mais avant de la mettre en pleine terre je voudrais savoir ce que c'est, et si c'était une indésirable....

Merci d'avance

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Elle s'est invitée, je ne sais pas qui elle est
Peut être je dis bien peut être un chèvrefeuille.
A confirmer!
A confirmer!
-
- Région : Midi-Pyrénées
Pour en être envahie (dur à arracher, que ces tiges sont solides !), oui.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Meritaton
c'est du chèvre-feuille alors..ça sent super bon ça, mais où je voulais mettre çà ça va pas le faire si c'est envahissant 

-
Peut-être l'est-il moins chez toi que dans notre région ? Ici, il bat même les records de la clématite sauvage, ce qui est un exploit.
- Meritaton
d'ici l'an prochain il n'aura pas tout envahi si c'est çà, je pourrais toujours l'enlever, je vais tenter le coup, c'est pour mélanger à 2 ou 3 autres grimpantes juste pour l'été, habituellement je mets ipomées variées et suzannes aux yeux noirs mais cette année je ne veux pas des ipomées j'en ai marre d'en retrouver partout au printemps d'après, en ce moment j'en arrache des dizaines par jour
ces bon dieu de graines repoussent de partout, et tous les ans je dis , cette année j'en mets pas et j'en remettais toujours, mais cette année NON, du moins je vais essayer
car j'adore les ipomées. jai acheté une variété que vous avez dans le sud qui ne fait pas de graines mais des rejets, mais il est en pot il faudra que je le rentre pour l'hiver dans la véranda.
A+++

A+++

-

J'échangerais volontiers chèvrefeuille contre ipomée...