WC, arrosage oscilant = surpresseur ou pompe presscontrol
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
WC, arrosage oscilant = surpresseur ou pompe presscontrol
Bonjour, j'ai une cuve tampon de 1000L alimentée par un forage.
J'hésite sur le moyen de puiser dans cette cuve.
Mon besoin et de faire fonctionner deux arrosage oscillant pour 200-300m² de gazon, les WC et éventuellement du goutte à goutte.
Le surpresseur me semble surdimensionné pour ce que je veux faire car quand je vais ouvrir mon tuyau pour les WC ou les oscillant il me faudra l'eau à fond pour toute la durée de la tâche.
Si je prends un surpresseur de 20L de toutes façons la pompe va se déclencher une fois par chasse d'eau vu le volume utile du ballon et prendre un plus gros ballon est hors budget.
Un surpresseur pour l'arrosage ça sert à rien je pense.
Ca aurait été utile pour la machine à lavée au autre mais c'est pas mon besoin.
l'avis est partagé sur ce post: quelle-pompe-choisir-potager-goutte-gou ... urpresseur
et pour gérer une éventuelle pression trop importante il y la technique du tuyau qui retourne dans la cuve
merci
J'hésite sur le moyen de puiser dans cette cuve.
Mon besoin et de faire fonctionner deux arrosage oscillant pour 200-300m² de gazon, les WC et éventuellement du goutte à goutte.
Le surpresseur me semble surdimensionné pour ce que je veux faire car quand je vais ouvrir mon tuyau pour les WC ou les oscillant il me faudra l'eau à fond pour toute la durée de la tâche.
Si je prends un surpresseur de 20L de toutes façons la pompe va se déclencher une fois par chasse d'eau vu le volume utile du ballon et prendre un plus gros ballon est hors budget.
Un surpresseur pour l'arrosage ça sert à rien je pense.
Ca aurait été utile pour la machine à lavée au autre mais c'est pas mon besoin.
l'avis est partagé sur ce post: quelle-pompe-choisir-potager-goutte-gou ... urpresseur
et pour gérer une éventuelle pression trop importante il y la technique du tuyau qui retourne dans la cuve

merci
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: WC, arrosage oscilant = surpresseur ou pompe presscontr
salut: c'est normal qu' il manque de pression avec un surpresseur de 20 litres : quant j'ai fait faire mon forage : ont a mis un ballon vessie de 300l: moi ca me regarde pas mais ont veux économiser
apres ont ai emmerder 

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
le volume du ballon n'a pas d’incidence sur le débit ou la pression, mais bien sur le fonctionnement de l'ensemble d'une installation. 300 litres me semble une bonne solution pour un usage domestique.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
En effet mais pour uniquement le cas des WC je trouve que le ballon est une usine à gaz (ou eau) pour éviter 3-4 démarrages par jour (et encore on parle ici d'un ballon énorme pas de 20L)