abricotier nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
francine21
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 12 juil. 2011 17:20
Région : Basse-Normandie

abricotier nain

Message par francine21 »

bonjour, j'espère que vous allez pouvoir me renseigner, j'ai acheté par vpc un abricotier nain aprigold en avril, je l'ai mis en pot en suivant bien les indications, je l'ai également arrosé souvent, il atrès vite fait des rejets que j'ai coupés après renseignements auprès du fournisseur, depuis il n'a rien fait, pas une feuille ni signe de vie, je ne sais pas si il est mort et si c'est le cas je serai vraiment déçue, merci à vous de me donner votre avis
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: abricotier nain

Message par Shirine »

peut-être qu'il est mort ou ben simplement qu'il pousse moins vite c'est normale !
Mais tu l'arrose quand la terre est sèche ou bien chaque jour ???
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
francine21
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 12 juil. 2011 17:20
Région : Basse-Normandie

Re: abricotier nain

Message par francine21 »

merci de ta réponse, je l'arrose quand la terre parait sèche, le fournisseur conseille d'arroser souvent tant qu'il n'a pas bien repris, j'étais tentée de le sortir du pot pour voir les racines, mais en regardant de près, je vois 2 petites pousses d'amandes d'abricot que j'ai semées auprès, du coup je n'ose plus y toucher, je vais attendre je pense septembre et ferai fonctionner la garantie de reprise, mais si il le faut j'en achèterai de nouveau car j'aime ce fruitier
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: abricotier nain

Message par Shirine »

aussi tu le met ou toi ta plante au soleil ou a l'obscurité ????
merci et stp regarde ce titre je pari qu'il va t'aider vas le voir:
étape pour faire pousser un noyau ou un pépin
ne t'inquiete et a+
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
francine21
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 12 juil. 2011 17:20
Région : Basse-Normandie

Re: abricotier nain

Message par francine21 »

merci à esox10 qui m'a fait comprendre mon erreur quand à continuer sur le sujet, en fait c'est la 1ère fois que je participe à un forum;
pour en revenir à mon abricotier nain, d'après un fleuriste si il a fait des rejets, c'est que la greffe n'a pas repris et donc il est mort, j'hésite à en recommander un en septembre, il est donné comme assez rustique, mais même en enveloppant le pot avec un voile d'hivernage, j'ai des doutes, en admettant qu'il reprenne; merci de me donner votre avis ou votre expérience!
_avalanche_

Re: abricotier nain

Message par _avalanche_ »

Pourquoi acheter par Internet ou par correspondance alors que des professionnels compétents présentent des plants de qualités ? Et puis l'avantage, c'est que l'on a des conseilles et puis on peut voir la vivacité du plant. De plus, les végétaux sont généralement acclimatés.
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: abricotier nain

Message par Shirine »

Je préfère faire pousser mes plantes toutes seules et pas a jardiland !
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: abricotier nain

Message par eurêka »

[quote="francine21"]
pour en revenir à mon abricotier nain, d'après un fleuriste si il a fait des rejets, c'est que la greffe n'a pas repris et donc il est mort

Il est toujours possible de regreffer le porte-greffe le moment venu avec un greffon de votre choix. L'abricotier est un arbre dont le noyau peut donner des fruits semblables à ceux que l'on a mangés, la mise à fruits peut intervenir au bout de quatre à cinq ans après la germination. Me trompe-je ? Dans l'affirmative, complétez et corrigez cette information svp. Merci.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: abricotier nain

Message par Shirine »

Bonjours !
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: abricotier nain

Message par Ipaumée »

ce post est vieux, mais j'espère que tu as fait jouer la garantie? Si tu l'a acheté comme je le pense, chez Willemse, ils sont très sérieux au niveau de la garantie, je l'ai fait jouer plusieurs fois.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »