Mon pied de tomate

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
crazis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 04 mai 2013 19:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Mon pied de tomate

Message par crazis »

Bonjour, la communauté, je suis nouveau ici, d'ailleurs je débute aussi dans la plantation potagère.

Je voudrai avoir l'avis de personnes habitués a ce genre de plantation en pot, j'ai fait la plantation d'un pied de tomate apéritive en pot et j'aimerai avoir l'avis sur ce pied, il me parai bien fin et pas trop costaud, je l'arrose régulièrement, il sort dehors quand le temps le permet car ici dans le pas de calais, et sur mon balcon , il y a beaucoup de vent , et les températures ne sont pas encore terrible, aussi bien la nuit que le jour.

Alors que pensez-vous de mon pied de tomate? , dois-je le laisser encore a l'intérieur à l'abris, mettre de l'engrais car pour le moment je n'en utilise pas , il est dans un pot de 30cm de haut et 33cm de large ,le pied mesure a peut près 40cm, merci pour vos avis.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Mon pied de tomate

Message par jardinn »

J'aurai attendu le 15 Mai, pour l'extérieur, mais je ne sais pas si tu doit la rentrer car elle risque de prendre encore plus mal avec un choc thermique
Clo210
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 17:31
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon pied de tomate

Message par Clo210 »

Bonjour Crazis,

Attend les saints de glaces (11,12 et 13 mai) et après tu peux le mettre dehors en plein soleil! Mets lui de l'engrais, ta récolte n'en sera qu'amélioree!

Clo
Avatar de l’utilisateur
crazis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 04 mai 2013 19:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon pied de tomate

Message par crazis »

ok merci a vous, donc je la laisse à l'intérieur jusqu’à la mi mai , je peut déjà lui donner de l’engrais?

Vous me conseillez quoi en engrais liquide.........bio ??
Clo210
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 17:31
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon pied de tomate

Message par Clo210 »

De l'engrais à tomates. Le mien est en poudre mais je pense que les engrais liquides sont bien aussi. Tu peux déjà lui en mettre, ça le fortifiera. Moi j'en mets à toutes mes plantes depuis fin mars tous les 15 jours!
Avatar de l’utilisateur
crazis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 04 mai 2013 19:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon pied de tomate

Message par crazis »

Je vais voir de l'engrais donc et lui en mettre un peut pour fortifier tous sa merci pour la réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Mon pied de tomate

Message par Gyalmo »

crazis a écrit :Je vais voir de l'engrais donc et lui en mettre un peut pour fortifier tous sa merci pour la réponse ;)


----> Bonjour,

Engrais bio sinon autant acheter tes tomates. S'il pleut trop souvent pense à le couvrir même sur le balcon (plutôt que de le rentrer) avec un plastique attaché au dessus, mais pas collé, pour éviter le mildiou.
Avatar de l’utilisateur
crazis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 04 mai 2013 19:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon pied de tomate

Message par crazis »

Bonjour, Gyalmo ,J'ai une petite serre de balcon , je l'est mis dedans pour le protéger de la pluie et du vent, pour l'engrais, oui je lui donne du bio ;)
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Mon pied de tomate

Message par Gyalmo »

crazis a écrit :Bonjour, Gyalmo ,J'ai une petite serre de balcon , je l'est mis dedans pour le protéger de la pluie et du vent, pour l'engrais, oui je lui donne du bio ;)


----> Bonsoir Crazis,
Donc tu devrais avoir une belle récolte :)

A +
Avatar de l’utilisateur
crazis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 04 mai 2013 19:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon pied de tomate

Message par crazis »

J’espère bien , en espérant avoir un bon été,car le printemps ce fait déjà attendre alors pour l'été.....
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Mon pied de tomate

Message par Gyalmo »

crazis a écrit :J’espère bien , en espérant avoir un bon été,car le printemps ce fait déjà attendre alors pour l'été.....


----> Oui il faudrait de la chaleur mais bon pour le moment c'est pas vraiment la canicule. :)
Avatar de l’utilisateur
crazis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 04 mai 2013 19:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon pied de tomate

Message par crazis »

Aller on reste positif le beau temps va arriver ;)
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Mon pied de tomate

Message par Gyalmo »

crazis a écrit :Aller on reste positif le beau temps va arriver ;)


---- >Oui mais pas aujourd'hui apparemment car ici 8 °c ce matin et guère mieux à midi. :veryhappy: :)
Avatar de l’utilisateur
crazis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 04 mai 2013 19:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon pied de tomate

Message par crazis »

Gyalmo a écrit :
crazis a écrit :Aller on reste positif le beau temps va arriver ;)


---- >Oui mais pas aujourd'hui apparemment car ici 8 °c ce matin et guère mieux à midi. :veryhappy: :)
Bonsoir, dans le même genre dans ma région le Nord pas de calais avec en plus du vent avec des rafales a 60km/h
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Mon pied de tomate

Message par Gyalmo »

Ca y est le soleil a réapparu cette après-midi et semble s'attarder un peu ce soir, ça fait du bien. :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »