Quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Quelle est cette plante ?
Bonjour à tous,
Je suis novice en identification de plantes. En général, j'arrive à me débrouiller avec ma flore mais là , je ne sais pas trop où chercher pour cette plante un peu bizarre.
Lieu de la photo : forêt, bord de chemin.
Date : début mai
Description complémentaire : 6 pétales (ou tépales ?) blanches entourant un ovaire (?) un peu bizarre : on le voit sur la photo (certaines fleurs n'ont plus de pétales blancs et laissent apparaitre cette "chose" qui ressemble au virus du sida!)

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa !
Bon WE
Je suis novice en identification de plantes. En général, j'arrive à me débrouiller avec ma flore mais là , je ne sais pas trop où chercher pour cette plante un peu bizarre.
Lieu de la photo : forêt, bord de chemin.
Date : début mai
Description complémentaire : 6 pétales (ou tépales ?) blanches entourant un ovaire (?) un peu bizarre : on le voit sur la photo (certaines fleurs n'ont plus de pétales blancs et laissent apparaitre cette "chose" qui ressemble au virus du sida!)

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa !
Bon WE
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: Quelle est cette plante ?
Idem. +1 pour l'anémone Sylvie.
- isadu68
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Je confirme : anémone !
Isabelle
toujours plus haut : la tête dans les nuages et les pieds sur terre !
mes échanges
(vide pour l'instant)
mes recherches (vide pour l'instant)
toujours plus haut : la tête dans les nuages et les pieds sur terre !
mes échanges
(vide pour l'instant)
mes recherches (vide pour l'instant)
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci à vous pour vos réponses. Je suppose qu'il aurait fallu que j'attende un peu qu'elles s'ouvrent complètement !
Merci encore !
Merci encore !