Acer palmatum 'Bloodgood' + plantation plein soleil
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Acer palmatum 'Bloodgood' + plantation plein soleil
Bonjour tout le monde,
J'aimerais plante une acer palmatum bloodgood, expose ouest (une peu d'ombre le matin), mais en plain soleil tout l’après midi dans la haut-garonne. J'ai peur de brulure des feuilles. Est-ce-que c'est possible sans tuer mon arbre ?
Merci de me donner vos idées et suggestions.
Maze
J'aimerais plante une acer palmatum bloodgood, expose ouest (une peu d'ombre le matin), mais en plain soleil tout l’après midi dans la haut-garonne. J'ai peur de brulure des feuilles. Est-ce-que c'est possible sans tuer mon arbre ?
Merci de me donner vos idées et suggestions.
Maze
- pascal067
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Acer palmatum 'Bloodgood' + plantation plein soleil
moi j'en ai un en plein soleil et il se porte à merveille mais bon suis en Alsace. Après plus les feuilles sont petites plus elles sont fragiles
-
- Graine de timide
Merci de votre réponse. Comment il peut faire très chaude a Toulouse en été (35 C et +), est-ce-que quelqu’un a une expérience dans cette région ?
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
J'en ai un ici qui pousse en plein soleil sans problème. Ceci dit, dans le Nord, nous n'avons pas le soleil de Midi-Pyrénées. Un peu pâlot...
J'en ai un ici qui pousse en plein soleil sans problème. Ceci dit, dans le Nord, nous n'avons pas le soleil de Midi-Pyrénées. Un peu pâlot...

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Chez moi dans le sud, ce sont des espèces aux feuillages plus clairs (palmarium, ozokasuki, sango kaku,) qui sont exposées plein sud et je n'ai pas de soucis. C'est plus le vent qui risque de brûler le feuillage.
L'essentiel est un sol qui retienne bien l'eau, avec un bon arrosage.
L'essentiel est un sol qui retienne bien l'eau, avec un bon arrosage.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
C'est aussi une question de drainage l'hiver, de granulométrie du sol et de ses réserves en eau l'été.
Ici dans le Sud-Ouest ils grillent dans la chaleur orageuse et ils perdent souvent leur feuilles après le 15 aout (vent). Mais il existe des réussites... Je ne parle pas Du Pays Basque et de la chalosse où ils sont plus à leur aise.
Les miens , une trentaine, sont tous à mi-ombre.
papijapon
Ici dans le Sud-Ouest ils grillent dans la chaleur orageuse et ils perdent souvent leur feuilles après le 15 aout (vent). Mais il existe des réussites... Je ne parle pas Du Pays Basque et de la chalosse où ils sont plus à leur aise.
Les miens , une trentaine, sont tous à mi-ombre.
papijapon
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pour le fun, je viens de prendre une photo de mon 'Bloodgood' :

Bonne soirée.

Bonne soirée.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Magnifique cet arbre.
Le mien est plus petit je l ai acheté l année derniere. Il a souffert du soleil et de la chaleur car je ne l arrosais pas beaucoup au départ et quand j ai compris comment bien m en occuper il a reprit de plus belle.
Il a bien passé l hiver et cette année il est plus beau encore. Le pleins soleil ne le dérange pas. J e précise que j habite en Poitou Charentes il fait quand meme relativement chaud l été.
Le mien est plus petit je l ai acheté l année derniere. Il a souffert du soleil et de la chaleur car je ne l arrosais pas beaucoup au départ et quand j ai compris comment bien m en occuper il a reprit de plus belle.
Il a bien passé l hiver et cette année il est plus beau encore. Le pleins soleil ne le dérange pas. J e précise que j habite en Poitou Charentes il fait quand meme relativement chaud l été.
-
- Graine de timide
Merci tout le monde pour les conseils, je crois que finalement une emplacement une peut plus dans l'ombre et mois de vent sera prudent alors...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonjour !
Mon 'Bloodgood' est planté à mi-ombre, il a le soleil l'après-midi mais le soleil du Doubs est beaucoup moins fort que dans ta région.
Dans ton secteur, je pense qu'il serait plus sage de le planter à mi-ombre avec le soleil du matin.
Sinon c'est un merveilleux érable du Japon aux splendides couleurs
Voici le mien ce printemps 2013, planté en petit sujet d'à peine 50 cm il y a 2 ans. Il mesure plus de 2 mètres aujourd'hui :

Mon 'Bloodgood' est planté à mi-ombre, il a le soleil l'après-midi mais le soleil du Doubs est beaucoup moins fort que dans ta région.
Dans ton secteur, je pense qu'il serait plus sage de le planter à mi-ombre avec le soleil du matin.
Sinon c'est un merveilleux érable du Japon aux splendides couleurs

Voici le mien ce printemps 2013, planté en petit sujet d'à peine 50 cm il y a 2 ans. Il mesure plus de 2 mètres aujourd'hui :

- ailees
- Seigneur des paquerettes
dans notre coin c'est une très mauvaise idée. Il va cramer en été.mguerin a écrit :expose ouest (une peu d'ombre le matin), mais en plain soleil tout l’après midi dans la haut-garonne. J'ai peur de brulure des feuilles.
Le Japon est une ile humide, même s'il fait chaud parfois.
Dans le 31, il faut planter ce genre de chose à mi-ombre.
D'autant que c'est une plante de terrain acide, et que la plupart du temps nos terrain sont calcaires.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es