HIbiscus recherche d'espece

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Marv
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 12 déc. 2005 19:48

HIbiscus recherche d'espece

Message par Marv »

Bonjour,

je suis nouveau et je cherche a identifier l'espece de cet Hibiscus d'exterieur a priori:
Image

Image

Image

De plus, comme vous pourrez le voir il n'est pas en super forme.
Je cherche deseperement a trouver une solution mais pour l'instant rien ne marche.
Pour la petite histoire, cet arbuste vivait jusqu'a mars dernier en veranda, je l'ai demenage en appartement. Il m'a fait de tres belle fleurs au printemps, puis au cours de l'ete certaines feuilles ont commence a jaunir et a devenir marron...
En suivant les conseil trouver sur le net je lui ai change son pot au mois de septembre (pensant que c'etait une plante d'interieur)...
Il y a eu un petit mieux, mais depuis maintenant 2 mois son etat s'empire...
Il me fait toujours de nouvelles feuilles mais plus d'un cote que d'un autre, a vrai dire l'un cote est beaucoup plus degarni que l'autre.

Je commence meme a penser qu'il va mourir.

Si vous pouviez m'aider...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

elles étaient comment les fleurs parce que sans ça moi je vais avoir du mal....
et comment t'en occupes tu, comment l'arroses tu, quel mélange lui as tu donné, moi je me dis qu'il est trop arrosé mais... :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Oui il faudait voir la fleur, car de feuillage ils se ressembles tous. :)
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Marv
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 12 déc. 2005 19:48

Message par Marv »

Re,

alor voila une photo trouver sur internet... je n'ai pas de photo perso mais c'est celle ci qui y ressemble le plus...:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%26sa%3DN

Donc pour toi ca serait une question d'arrosage...
Peux tu me donner des conseil?...
Je l'ai arrose avant hier (30cl), sinon cela faisait pas loin d'un mois sans eau... Le terreau etait tres humide...
Pense tu qu'il peut repartir sur les branches ou je n'ai plus que des feuilles marrons?
Marv
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 12 déc. 2005 19:48

Message par Marv »

Oups,

sur le lien il faut cliquer sur image non reduite en haut de l'ecran...
Avatar de l’utilisateur
Cloo
Fleur de pipelette
Messages : 803
Inscription : sam. 19 nov. 2005 14:10
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Montréal, Québec

Message par Cloo »

Tu dis que c'est un hibiscus d'extérieur, mais la fleur que tu montres en est une d'hibiscus rosa-sinensis, qui est celui d'intérieur, mais qu'on peut sortir à l'extérieur l'été. Dans les rosa-sinensis, il y en a de nombreux, bien sûr, selon la couleur de la fleur.

Tu habites dans quel coin? Est-il vraiment à l'extérieur? Un rosa-sinensis ne supporte pas le gel.

Par contre, il existe un arbuste, hibiscus syriacus, aussi connu dans le sud de la France sous le nom de Althea, qui reste dehors, bien sûr. La fleur ressemble, mais est un peu différente, moins grande.

Il existe aussi des vivaces, donc des herbacées, des hibiscus moscheutos, ou ketmie des marais, qui font des fleurs grandes comme des disques.
Marv
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 12 déc. 2005 19:48

Message par Marv »

Bonjour,

c'est bien tout mon probleme... d'apres les feuilles je pense vraiment que c'est une plante d'exterieur (feuilles assez fine), il n'est pas a l'exterieur, j'habite sur grenoble et les hivers sont bien dur..
Son ancien habitat etait une veranda du cote de valence... et l'ete dehors dans le jardin sous un saule pleureur...
Et pour la fleur c'est la plus proche que j'ai pu trouver...
L'arbuste doit bien faire 1.5 m de hauteur, bien 2 metre avec le pot..

Merci pour tes lumieres en tout cas.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

hibiscus fleurs

Message par leroux »

bonjour!
Image
Image
Image
Image

ces quatres la sont des hibiscus d'exterieur...ils ressemble peut'etre au tiens ????
Laurent86
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 17 déc. 2005 12:13
Localisation : Bretagne

Message par Laurent86 »

bonjour,
j'ai l'impression que ton hibiscus est bien hibiscus rosa sinensis, (les feuilles sont assez luisantes et la fleur que tu nous a montrer est assurement rosa sinensis)
Pour le sauver, il lui faut beaucoup de lumiere et surtout ne l'arrose pas trop on est en hiver(comme il a ete dit auparavant les degat observés ressemble a un arrosage trop important)
Derniere chose, tu l'arrose a l'eau du robinet? J'ai entenu dire que le jaunissement et la chute des boutons floraux sur cette plante était du a une eau trop calcaire.
Avatar de l’utilisateur
miche-rm
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 08 oct. 2003 10:39
Localisation : sud-est
Contact :

Message par miche-rm »

Bonsoir,
c'est bien un Hibiscus Rosa Sinensis, je pense qu'il souffre d'un manque de soleil ,et d'un arrosage trop important,c'est pour ça qu'il fait de longue tiges grêles.
Je pense qu'il peut être taillé afin qu'il reparte plus bas ,une meilleure exposition et des arrosages plus espacés.
Les Hibiscus Rosa Sinensis gagnent à être taillé quand on les rentre à l'automne afin de ne pas retarder la floraison estivale.
Bonne soirée
Micheline :)
fredolaf
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 19 nov. 2005 23:21
Localisation : Belgique

Message par fredolaf »

Tout à fait d'accord avec toi mich-rm, il s'agit sans aucuns doute d'un Rosa Sinensis, Tu l'arrose modérement cette hiver, en mars lu le rempote dans un bon terreau et tu le rabat de moitiè.
Il aura besoin de soleil ou d'une bonne luminosité pour fleurir.
La vie est une dure lutte
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »