Purin de consoude avec racines séchées
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Purin de consoude avec racines séchées
Bonjour à tous
Je souhaiterais faire du purin de consoude cette année, mais ayant été dans diverses jardineries ou pépinières de mon coin, je n'ai pas trouvé de plant. Je suis allée à l'herboristerie mais ils n'ont pas de feuilles, ils me proposent de la racine séchée de consoude.
Les recettes que je trouve sur ce forum et autres sites mentionnent toujours l'utilisation de feuilles fraîches ou séchées, mais jamais de racine.
J'ai lu que les racines étaient plus concentrées en actif que les feuilles, mais n'y aurait-il pas un moyen de les utiliser pour le potager, ou quelqu'un aurait-il essayé de faire du purin avec des racines?
Merci pour vos réponses et bonne journée!
Je souhaiterais faire du purin de consoude cette année, mais ayant été dans diverses jardineries ou pépinières de mon coin, je n'ai pas trouvé de plant. Je suis allée à l'herboristerie mais ils n'ont pas de feuilles, ils me proposent de la racine séchée de consoude.
Les recettes que je trouve sur ce forum et autres sites mentionnent toujours l'utilisation de feuilles fraîches ou séchées, mais jamais de racine.
J'ai lu que les racines étaient plus concentrées en actif que les feuilles, mais n'y aurait-il pas un moyen de les utiliser pour le potager, ou quelqu'un aurait-il essayé de faire du purin avec des racines?
Merci pour vos réponses et bonne journée!
- Jeonid
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Purin de consoude avec racines séchées
En ce qui me concerne, j'avais trouvé (assez facilement) de la consoude sur Le Bon Coin. Une fois que tu as un plant, ça prolifère un max !!
Bon courage !
Bon courage !
Joys impregnate. Sorrows bring forth. William Blake
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Purin de consoude avec racines séchées
Merci du conseil, je n''avais pas pensé aux petites annonces. Je viens de regarder et ai trouvé une annonce de 10 plants à 5€ dans ma ville.
Ce sera plus simple de faire les recettes conventionnelles.
Ce sera plus simple de faire les recettes conventionnelles.