Un houx ? (Identifié : Fragon)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Un houx ? (Identifié : Fragon)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à identifier cette plante, s'il vous plaît, peut-être un houx ?

Pourriez-vous m'aider à identifier cette plante, s'il vous plaît, peut-être un houx ?

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Un houx ?
on dirait un Ruscus aculeatus ou fragon faux houx
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
je pense aussi que c'est du fragon.
On dit que les jeunes pousses se mangent comme des asperges mais j'ai gouté : c'est très amer
il y a des boules rouges décoratives l'hiver sur les branches
Remi
je pense aussi que c'est du fragon.
On dit que les jeunes pousses se mangent comme des asperges mais j'ai gouté : c'est très amer
il y a des boules rouges décoratives l'hiver sur les branches
Remi
Merci bien ! Je vais goûter les inflorescences. 

Si elle était amère, il était trop tard pour la récolte. Très jeune, l'amertume est à peine perceptible. (De la part de quelqu'un qui ne supporte ni café ni chocolat noirs, ni bière, ni certaines endive, etc...)
Il faut vraiment que la pousse se brise entre les doigts sans que même l'écorce ne résiste ; il, les pousses suffisamment jeunes sont violet pétant.
Il faut vraiment que la pousse se brise entre les doigts sans que même l'écorce ne résiste ; il, les pousses suffisamment jeunes sont violet pétant.
Tasuki.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
oui, fragonPan a écrit :Bonjour,
tu verras, les fruits sont très jolis. Ce que tu peux prendre pour des feuilles sont en fait des tiges et le fruit (petite boule rouge) pousse au beau milieu de cette "feuille".
C'est une plante qui n'aime pas le soleil direct surtout si elle est jeune.
Il est vrais que chez moi, le soleil est intense

bon plaisir des yeux

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas