Plusieurs questions...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Daima
Bourgeon de bavard

Plusieurs questions...

Message par Daima »

Salut (desolé pour le titre ,pas très eloquent je sais ,mais j ai des questions pas trop en rapport....)
j ai un "pot" dans lequel je voudrais créer un "espace" avec des plantes et des roches.( il fait 30 cm de diamètre et 10cm de haut), une sorte de paysage miniature, sans en arriver aux bonsaï...
Comme plante, j ai des petits Pteris, du Chlorophytum en veux tu en voilà, du spathiphyllum(mais je pense qu à long terme il sera trop grand ), je peux avoir du saint polia...
Quelles autres plantes pourraient aller?je pense à des trucs au feuillage fin ...
Y a t il une "méthode" pour sdisposer le décor?(par ex surélever au milieu) Je souaite y inclure un petit trou d eau pour mettre de la Lemna minor, je pense que je peux le faire facilement avec un tout petit pot.

Autres questions sans rapport
Le chlorophytum supporte d etre immergé combien de temps?
Combien de temps demande la formation d un bonsaï ? (temps d entretien chaque semaine)

Desolé vous allez trouver ces questions completement debiles.... :oops:

Merci par avance...
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour le pot, il faut voir de quelle espèce il s'agit pour le Pteris, quant au Chlorophytum et au Spathy je pense qu'ils seraient rapidement trop grand par rapport à ton pot. Le Saintpaulia pourquoi pas, moi je travaille volontiers dans ce genre de petits espaces avec des plantes grasses genre Sedum, Echeverria, Crassula...
pour ce qui est du temps de formation d'un bonsaï, c'est super variable, essentiellement selon le végétal. Les conifères ont une croissance assez lente, alors que les ficus sont beaucoup plus rapide. Pour un arbre issus de semis on peut commencé, selon moi, à voir sa forme au bout de 4 ou 5 ans au minimum.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Daima
Bourgeon de bavard

Message par Daima »

Merci... je connaissais pas les sedums d intérieur, ca se trouve facilement ?
Daima
Bourgeon de bavard

Message par Daima »

une autre : j ai des Bromeliacee , comment on peut les "pousser " à fleurir?
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse

Message par Loujak ramireZ »

il n'y a rien de débile on est tous novice un jour. les membres du forum sont la pour t'aider:wink:

a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »