quand les semer?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Allopacs
Bourgeon de bavard

quand les semer?

Message par Allopacs »

Chers amis j'ai besoin de vous...
J'ai des semis à mettre mais je ne sais pas quand il faut le faire!
Voici ma liste:
Allium purpurea
Aconite tue-loup
Aquilegia Cinémascope
Eremurus Robustus
Erythrina Caffra
Melaleuca fulgens
" radula
Papaver atlanticum
pivoine blanche
Eclipse totle(c'est pas une pensée)
J'en aurais sans doute d'autre mais pour l'instant si vous pouviez m'aider pour ceci je serais contente!Merci beaucoup.Allopacs
Eucalypyus Leucoxylon
Goyavier.
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Allopacs,

voici un signet qui te fournira la facon de t.Y prendre pour réussir tes semis pour la grande majorité des variétés que tu possèdes,

Seul hic, il est en anglais mais comme le latin est une langue internationale entre jardiniers même japonais, tu seras sans doute capable de te débrouiiler.

C'est celui je j'utilise chaque année pour faires mes semis.

Bonne Chance !

http://earthnotes.tripod.com/seeds.htm
La pivoine est la reine
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

Re: quand les semer?

Message par Cerise violette »

Allopacs a écrit :Allium purpurea
Aconite tue-loup
Aquilegia Cinémascope
Eremurus Robustus
Erythrina Caffra
Melaleuca fulgens
" radula
Papaver atlanticum
pivoine blanche
Eclipse totle(c'est pas une pensée)
Eucalypyus Leucoxylon
Goyavier.
Allium purpurea=(ataflunense?)
semer à 18/22°C pendant 15 à 30 jours puis mettre au frigo pendant 1 mois/1 mois et de mi ,de -4° à +4°C et ensuite mettre le semis à 5/12°C dehors

Aconit tue -loup=les graines ont une courte durée de vie
semer à 18°/22°C pendant 15 à 30 jours puis stratifier à -6° ou -7°C pendant 30 à 45 jours puis semer à 5°/12°C

Ancolie=semer entre juin et août

Eremurus=semer dans un sol humide à 25/30°C pendant 4 à 5 semaines .transférer à 2°C au frigo pendant 3 mois (à l'obscurité !).Augmeneter la température et la luminosité petit à petit.

Erythrina Caffra=semer à température constante de 20°C toute l'année.Maintenir le semis humide.

Melaleuca fulgens =Semer en mars/avril sur mélange sable/ tourbe stérilisé. Recouvrir la graine très légèrement d'une couche de sable fin. Semis en terrines recouvertes d'un film plastique pour maintenir une hygrométrie régulière. Les jeunes plantules sont sensibles à l'excès d'humidité

Melaleuca radula =???

Papaver atlanticum=semer à 20°C NE PAS COUVRIR

Pivoine blanche=frotter la graine contre du sable grossier et entailler la peau .Garder les graines dans du sable humide à l'ombre.Regarder régulièrement ,au printemps ,si les graines font des radicelles et dès qu'elles apparaissent semer.Germination imprévisible et longue (parfois plus d'un an )

Eucalypyus Leucoxylon=Semer sur un substrat désinfecté,fin,filtrant, suffisamment humide. Le plus couramment utilisé est un mélange à part égale de sable/terre/terreau désinfecté. Recouvrir très légèrement la graine et placer les terrines à 18/20°C.

Goyavier= Psidium guajava
semer à 20°C sur un mélange terreau/tourbe/sable
Violette

Allopacs
Bourgeon de bavard

quand les semer?

Message par Allopacs »

:) Merci beaucoup Watm et Cerise violette pour vos conseils!Je ne comprends pas tout ce que Cerise violette a écrit.Pour l'allium par exemple il faut que je le sème pour 15/30 jours pui en suite il faut que je le mette au frigo pendant un mois,pour l'Eremurus pareil et Aconit tu-loup.Mais je sort les graines de la terre et je les mets par exemple dans un tupperware ou quoi?Merci encore.Bonne journée.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

semis

Message par Cerise violette »

Tu sèmes tes graines dans une terrine et tu la mets au moment venu dans le frigo ,emballée dans un sac plastique ou un bac plastique avec couvercle .Tu écris la date de sortie des graines dessus ,si tu veux.

Un site canadien interressant pour la multiplication des plantes:

http://www.jardiniere.net/semis/semis1.php
Violette

Allopacs
Bourgeon de bavard

quand les semer?

Message par Allopacs »

Merci Cerise-violette,
j'ai compris,j'irais faire un tour sur le site canadien!A+ Allopacs
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »