Emplacement du poullailler .

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Mister_Ash
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 01 nov. 2012 16:15
Région : Haute Normandie

Emplacement du poullailler .

Message par Mister_Ash »

Bonjour,
J'envisage d'élever quelques poules, mais le seul endroit ou je pourrait placer mon poullailler serait mitoyen au poulailler de mon voisin . ( Ne me demander pas de mutualiser le poulailler pour nous deux, ce n'est pas une personne sympathique avec qui parler )
Le fait qu'il y aurait deux poulailler, cela pourrait il créer des problèmes de voisinage entre poules ? Celà changerait il quelque chose que je mette ou non un coq ?

Questions subsidiaire : Le poule pourraient elles cohabiter avec d'autre volatile, du genre pigeons ou faisan ?
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Emplacement du poullailler .

Message par crépuscule »

à ma connaissance, les poules peuvent cohabiter avec d'autres volatiles, il n'y a qu'à voir dans les fermes.
il faut un coq pour au moins 6 poules si je ne m'abuse, sinon ton coq s'étiole et se décolore... il lui faut de la femelle en quantité !
pour le voisinage, je ne vois pas ce que ça pourrait changer pour les poules...
Mister_Ash
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 01 nov. 2012 16:15
Région : Haute Normandie

Re: Emplacement du poullailler .

Message par Mister_Ash »

crépuscule a écrit : pour le voisinage, je ne vois pas ce que ça pourrait changer pour les poules...
Ben justement, peut être une histoire de territoire entre poules par exemple, peut etre d'autant plus si j'ai un coq de mon coté du poullailler et pas chez le voisin .
Possible pas possible ?
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Emplacement du poullailler .

Message par fefette 85 »

Bonjour,

possible!
tu peux très bien mettre deux poullaillers côte à côte avec un coq dans un mais ton voisin s'il n'a pas de coq, ne veut peut être pas être réveillé à 5h le matin...je pense que le seul problème va être le voisin...
oui tu peux rajouter des pigeons des tourterelles, des cochons d'inde, des cailles ou autres mais il faut de la place...
chez moi les tourterelles sauvages et pigeons viennent picorer dans l'enclos (à ciel ouvert) et les poules ne disent absolument rien...mais ton poullailler est peut être déjà fait depuis le temps...?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »