Tomates

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Tomates

Message par Gyalmo »

Bonjour,

J'ai un pied de tomates acheté chez Botanic dont l'extrémité était sèche et cassée. Je l'ai quand même planté (il s'agit de green zébra) pensez-vous qu'il va partir normalement ?
Je suis allée chez botanic parque je ne trouvais pas ces variétés ailleurs mais je suis déçue de la qualité, j'avais déjà eu un pied borgne de tomates ananas l'année dernière ou l'année d'avant.
J'ai aussi acheté 3 bulbes de canas chez eux et deux sur trois n'ont pas poussé !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Tomates

Message par pedro431 »

Faut changer de crémerie :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Tomates

Message par Gyalmo »

pedro431 a écrit :Faut changer de crémerie :wink:

----> Oui mais y avait pas ces variétés ailleurs.
Padup
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 08 janv. 2012 21:15
Région : Belgique

Re: Tomates

Message par Padup »

Normalement, le pied pourrait se développer si tu laisses filer le gourmand le plus haut (gourmand = petite feuille qui apparait à l'intersection d'un groupe de feuilles avec la tige principale). Ce gourmand deviendrait alors la tige principale.
Si tu veux continuer à cultiver cette variété, je te signale qu'il est très facile de récolter et de stocker des graines de tomates.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Tomates

Message par Gyalmo »

Padup a écrit :Normalement, le pied pourrait se développer si tu laisses filer le gourmand le plus haut (gourmand = petite feuille qui apparait à l'intersection d'un groupe de feuilles avec la tige principale). Ce gourmand deviendrait alors la tige principale.
Si tu veux continuer à cultiver cette variété, je te signale qu'il est très facile de récolter et de stocker des graines de tomates.


----> Mais je n'ai pas une grosse serre et elle n'est pas chauffée bien sûr. :)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: Tomates

Message par fefette 85 »

Oui bien sur qu'il va continuer à se développer mais laisse lui le gourmand qui pousse le plus prêt de la tete du pied qui remplacera ta tête cassée...comme te l'as dit padup!
Et pas besoin de serre chauffée...
Tu le plantes avec les autres comme si de rien était...
Répondre

Revenir à « Dans la serre »