Paillage potage avec écorce de pin maritime
Paillage potage avec écorce de pin maritime
Bonsoir,
Je viens de creer mon premier potager et je crois que je viens de faire une boulette ^^
J'ai acheté des écorces de pins maritime pour pailler mes legumes et d'apres ce que j'ai lu sur internet c'est pas conseillé.
Pourriez vous me donner votre avis?
Merci
Je viens de creer mon premier potager et je crois que je viens de faire une boulette ^^
J'ai acheté des écorces de pins maritime pour pailler mes legumes et d'apres ce que j'ai lu sur internet c'est pas conseillé.
Pourriez vous me donner votre avis?
Merci
- SkarO
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Paillage potage avec écorce de pin maritime
Bonsoir,
Les écorces de pin, à ce que j'ai lu et à ce que j'ai pu observer chez moi, acidifient la terre. C'est donc à éviter comme paillage au potager.
Par contre c'est bon pour les plantes qui apprécient une terre acide. J'en mets par dessus des tontes de "gazon", une fois par an, dans mon massif de plantes acidophiles. Et je vérifie le pH de la terre une fois par an également. Les plantes semblent apprécier.
Les écorces de pin, à ce que j'ai lu et à ce que j'ai pu observer chez moi, acidifient la terre. C'est donc à éviter comme paillage au potager.
Par contre c'est bon pour les plantes qui apprécient une terre acide. J'en mets par dessus des tontes de "gazon", une fois par an, dans mon massif de plantes acidophiles. Et je vérifie le pH de la terre une fois par an également. Les plantes semblent apprécier.
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" 

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Paillage potage avec écorce de pin maritime
C'est très bien pour pailler toutes les plantes de bruyères.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.